Release : Madeon – All My Friends [Columbia]

Madeon a embrasé le Net mercredi 29 mai, avec sa communication archi-efficace autour de son comeback. Il distribuait également, dans 4 disquaires situés dans 4 pays éparpillés dans le monde, deux exemplaires vinyle par magasin de son nouveau single « All My Friends ». Il faut reconnaître au Frenchy son talent pour la communication, mais qu’en est-il du morceau une fois dans nos oreilles ?

Tuons le suspense tout de suite : c’est un véritable bijou Pop/Electronica, comme Madeon les produit depuis le premier jour. Une vibe délicieuse se dégage du morceau dès les premières notes. Les paroles, chantées par le producteur lui-même, nous transportent dans une sorte d’état euphorique, jusqu’à l’explosion du drop, funky et feel good à souhait. À partir de là, le rythme entre dans votre tête pour ne plus jamais en sortir, et vous propulse ailleurs. Littéralement.

On sent également les influences nouvelles du Nantais, assurément acquises lors de son break de 3 ans et sa tournée avec Porter Robinson, qu’il mélange avec ses acquis précédents. Le cocktail final est d’une fraîcheur considérable, à tel point que nous ne pouvons nous empêcher de presser le bouton « Replay » ici …

Nous ne nous avançons pas énormément en disant que « All My Friends » connaîtra un véritable succès à tous les niveaux. Et que nous trépignons désormais d’impatience de voir ce que Madeon possède encore en réserve. Bravo Hugo !

iTunes

Amine

Amine
Responsable Tech-house