News : Avec ‘Sable Valley’, RL Grime lance le label le plus ambitieux de 2019

Parmi les nombreuses scènes électroniques ayant subies de nombreux bouleversements au cours de ces derniers mois, celle de la Trap n’est pas en reste. En effet, alors que ses artistes semblent toujours au sommet, le genre s’est particulièrement dilué au milieu des autres styles émergents (Dubstep, Tech-House, Mid Tempo ou encore Psy). Dillon Francis s’est rembarqué du côté de ses origines Latino, Diplo se tourne plus que jamais vers la Pop et sort actuellement un projet House et DJ Snake collabore désormais avec des artistes Dubstep tels que Eptic et prochainement Zomboy… La seule face proactive de la scène semble résider du côté des influences jungle à l’image du label Barong porté par Yellow Claw ou encore Aazar. Outre ces derniers, les rares artistes à avoir présentés de purs projets Trap US d’envergure sont RL Grime avec « Nova » (2018) et Party Favor avec « Layers« (2019).

View this post on Instagram

Field Test 002

A post shared by SABLE VALLEY (@sablevalley) on

Focus aujourd’hui sur RL Grime, qui a récemment lancé son label « Sable Valley » avec une direction artistique nous faisant grand plaisir. Parmi les artistes les plus respectés de la scène Trap US aux côtés de Baauer, GTA, UZ ou Toyboi, Henry Steinway a lancé il y a 3 mois son label en indiquant logiquement que son contenu suivrait ses goûts personnels et présenterait les artistes qu’il a l’habitude de mettre en avant notamment dans ses sets. C’est donc avec satisfaction qu’on découvre que les premières releases du catalogue restent fidèle à l’univers Trap de l’américain. Évidemment, les sonorités ont changé par rapport à 2012 et les titres de type « TNGHT – Higher Ground » mais le sound design, les codes ainsi que les artistes signés restent fidèles à cette culture. On pense ainsi à graves -en collaboration avec RL Grime lui-même-, Jackal ou encore Jawns (du duo Gent&Jawns) qui présentent tous les 3 des releases d’une grande qualité, empruntant pour Jackal les sonorités Future Bass d’un Flume tandis que l’EP de Jawns s’articule lui autour d’une vibe Mid Tempo notamment sur le titre « House of God ».

Cette vision musicale gagnante est soutenue par une esthétique visuelle raffinée ne nous laisse pas d’autre choix que de vous recommander chaudement de suivre l’actualité de Sable Valley de très près au cours de ces prochains mois.

AGZ