News : Le père d’Avicii délivre un discours poignant lors de l’IMS 2019 à Ibiza

C’était l’un des événements de la semaine à Ibiza : Klas Bergling, le père d’Avicii, était invité par Pete Tong à l’International Music Summit 2019 pour parler de la santé mentale et de la dépression chez les artistes. La famille Bergling étant évidemment touchée de plein fouet par ces problèmes, Klas était avant tout présent pour parler des initiatives et de la mission de la nouvelle fondation Tim Bergling, créée à la suite de son décès prématuré le 20 avril 2018.

Au cours de cette conférence passionnante à laquelle nous avons assisté, il a notamment expliqué qu’il avait selon lui contribué à la détérioration de la santé mentale de son fils. Il le voyait faire le tour de monde, prendre énormément d’alcool et de drogue pour essayer d’arrêter son anxiété, sa dépression et son manque de sommeil, et regrette de n’avoir jamais rien de concret. Il avait en revanche exprimé à plusieurs reprises sa préoccupation quant à la santé de son fils, sans vraiment trouvé de solutions pour y remédier.

Il n’y a définitivement pas beaucoup d’emplois où vous pouvez boire pendant que vous travaillez, ou vous êtes autorisé à le faire. Si vous commencez à boire au travail, votre responsable est censé s’occuper de vous et rapidement. La vie d’un DJ, les voyages, le manque de sommeil, la pression : certaines personnes arrivent à gérer cela parfaitement, d’autres non.

Fabian Dori