News : Pioneer lance son nouveau contrôleur d’entrée de gamme, accessible à toutes les bourses

Malgré tous les tourments qu’elle traverse actuellement – voir ici notre article sur la vente des dernières parts de la branche DJing de Pioneer Corporation – la marque Pioneer DJ continue de fournir de nouveaux modèles. En effet, un nouveau contrôleur a fait son apparition au sein du catalogue désormais fourni de la marque japonaise, à savoir le Pioneer DDJ-200.

A l’échelle du monde amateur ou du monde des néophytes occasionnels – à qui est destiné ce nouvel outil –  des changements sont à noter par rapport aux versions ultérieures. Le prix, tout d’abord, puisqu’il devrait être commercialisé en France autour des 150 euros – tandis qu’il fallait compter près de 250 euros pour des DDJ-WeGO qui, il y a quelques années était la platine de référence en entrée de gamme.

Ensuite, plus d’ordinateur à brancher, ou éventuellement de tablette : un téléphone portable suffit pour utiliser ces platines qui restent assez basiques (contrôleur 2 voies avec deux jogs simples mais de bonne finition, un pad intégré comme sur l’ensemble des autres contrôleurs) mais de fait, qui pratiques à transporter.

Pour finir, plus besoin de clé USB (!), la possibilité existe désormais de loader des tracks directement via Beatport, iTunes ou Soundcloud pour ce smart DJ controller. Des applications comme WeDJ ou djay sont également compatibles. Le DJing se démocratise donc encore un peu plus avec ce type de nouveau produit. Pour le meilleur et pour le pire?

Electron