Release : Draft – Grimy Scraps EP [Self Release]

C’est un retour que l’on attendait avec grand intérêt. Après avoir explosé sur Pilot et mau5trap, Liam (que nous surnommions amicalement le « Aphex Twin de mau5trap ») sort de son silence qui aura duré un an et demi, arrête le teasing et dévoile son tout nouvel EP, intitulé « Grimpy Scraps ». A cet occasion, l’artiste nous a commenté son œuvre :

J’ai voulu revisité mon ancien style. Ce style était quelque chose que personne ne faisait à l’époque, un style très personnel que j’avais peur de partager. Chaque morceau renferme un moment de mon histoire. Je n’ai jamais entendu ce style : acoustique, organique et même temps centré sur la basse. Ce style, c’est moi.

Ces morceaux, détaille-t-il sur Twitter, datent majoritairement d’il y a plus de 10 ans. Pour parler de l’EP, on retrouve les sonorités très Draft, très travaillée mélodiquement et cette ambiance organique très posée et légère, magnifiquement écrite. On retrouve une basse très numérique (on le sait fan du VST « Massive ») comme élément central dans « Crismon » et « All For You (Part 1) ». « More Than Her » place l’ambiant au centre de l’attention, ce qui force l’écoute active pour faire attention aux détails, ce sont vraiment des sons qui procurent de la bonne humeur. Sauf « Noma’s Lullaby » qui procure un sentiment oppressant avec le contraste boite-à-musique et ambiance tout droit sortie de « Slenderman : The Arrival ». Draft démontre une fois de plus son talent musical et technique, qui ne mérite que d’avantage de lumière et de reconnaissance.

Scorch