Album Review : Sub Zero Project – Contagion [Dirty Workz]

Nigel et Thomas continuent leur révolution dans la sphère Hardstyle avec un premier album décapant, mordant et très qualitatif, une semaine après la sortie, voici notre ressenti.

En tout juste 3 ans, les Sub Zero Project, à peine la vingtaine, ont complétement changé la scène hardstyle avec des titres destructeurs, des collabs endiablées, et des kicks venant tout droit de l’antre de Belzebuth, cerise sur le gateau ‘Contagion’ confirme que le duo est bien à l’origine d’un nouveau souffle pour le genre.

Pas de fioritures, l’album démarre d’emblée avec le punchy « Patient Zero », veritable droite dans la machoire, montrant toute l’étendue de leur talent; des kicks tonitruants, des synthés qui hurlent et des harmonies apocalyptiques. L’album enchaine avec une des collabs phares de l’album, le fameux « The Clock » avec un autre duo dont la qualité n’est plus à démontrer, D-Block & S-te-Fan, s’ensuit alors le lead single aux pointes trancy « Contagion » pour enchainer sur « Break The Game » avec Keltek.

« Be My Guide » offre lui aussi une ambiance tout aussi épique, avec un vocal solide, tout comme « Call Of The Sacred », follow up de « We Are The Fallen » avec Phuture Noize, d’ou le retour des fameux « gated kicks ».

Autre follow-up remarquable, « Amen » avec Headhunterz, qui au final semble plus être un coup de pouce pour la carrière d’Headhunterz que pour celle de SZP…

L’histoire portée par l’album continue sur « The Source » avec Frequencerz, pour terminer sur 2 titres montant le BPM, « All Night », mais surtout « The Solution », veritable missile qui achevera sans le moindre respect ce qu’il vous reste d’energie.

Mélant collabs et originaux, tous qualitatifs, il est fort à parier que The Contagion sera l’un, si ce n’est, l’album de l’année dans le registre. Souvent repetitif, structures très codifiées, difficile parfois d’innover dans le Hardstyle; que nenni pour le duo, qui ici, casse les codes, tout en les respectant. Foncez sur cet album qui risque de faire parler de lui pendant quelques années…

Sabotage

Sabotage
Directeur artistique et responsable Hardstyle