Release : Alan Fitzpatrick & CamelPhat – Kona/Liberation [We Are The Brave]

Comment continuer à réussir ? Les CamelPhat ont la solution : produire banger sur banger. Et ils savent remarquablement bien le faire ! Les revoilà avec un nouvel EP, pour notre plus grand plaisir. Il s’agit d’une collaboration avec l’une des têtes d’affiche du label Drumcode, et propriétaire du label We Are The The Brave : Alan Fitzpatrick. Conjuguez donc les maîtres de la tech house avec l’un des savants de la techno, et vous obtenez deux tracks à mi-chemin entre les deux styles. 

Pour Kona, le break et le lead se caractérisent par ces sonorités métalliques un peu réverbées avec une jolie progression. Cela débouche sur un drop qui ne pardonne absolument rien : le kick et la basse donnent une envie irrémédiable de grimacer de plaisir et de danser. Un petit gimmick vocal nous accompagne par moments pour relancer encore mieux le kick. Un banger de club capable de ravager une warehouse : un petit anthem techno ! 

Liberation reprend également des éléments que l’on retrouve sur Kona, ainsi que les sonorités des artistes, mais s’avère être un peu plus tech house que Kona. La petite vocale juste avant le drop et les petites notes d’acid confèrent un côté techno au résultat, qui reste tout de même très bon, même si notre préférence va à Kona.

En somme, quel joli petit EP que nous pondent Fitzpatrick et les CamelPhat ! Un poil plus techno que ce que l’on peut écouter de la part des derniers, mais cela reste compréhensible, à la vue de la collaboration et du label de sortie.

Itunes

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.