Focus : Découvrez en détail les artistes de la scène Guettapen vs Clubbinghouse à l’E-Wax Festival

France, Savoie (73), Valmorel, Massif de la Vanoise, vallée de la Tarentaise, vue sur la Pointe Du Grand Niélard (2544m) (vue aérienne) // France, Savoie, Valmorel, Massif of the Vanoise, Tarentaise valley, view of the Pointe Du Grand Niélard (2544m) (vue aerienne)

Ce week-end, Guettapen aura le plaisir d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa jeune histoire avec la tenue de sa première scène en festival. Une très belle opportunité qui nous permet de vous proposer une programmation fidèle à la démarche du blog depuis sa création: mettre en avant des artistes talentueux, soutenir nos producteurs français tout en mettant en avant des artistes étrangers encore encore méconnus dans notre pays.

À l’E-Wax Festival, on vous présente du 12 au 14 Avril une sélection de DJ/producteurs Electro, Future House, Progressive ou encore Bass House. Tous ont fait leur preuves sur les plus gros labels du marché et bien que vous devriez reconnaître une bonne partie d’entre eux si vous faites partie de nos lecteurs assidus, on s’est permis de vous décortiquer la lineup de cette Guettapen x ClubbingHouse Stage sur laquelle on espère croiser certains d’entre vous à Valmorel.

MAGNIFICENCE (NL)

Comment ne pas débuter notre présentation par l’attraction de notre programmation? Encore rares en festival, les Magnificence ont littéralement explosé ces derniers mois et ce suite à la sortie de leur EP remarqué sur Axtone.

Présent sur la scène depuis 2014 et rapidement repérés sur les labels Spinnin’ et Protocol, le duo a vu sa hype grimper en flèche après que la Swedish House Mafia ait choisi leurs titres « Cobra » et « Out Of My Mind » comme seules exclusivités (hormis leurs propres ID) de leur désormais célèbre come-back lors de l’Ultra Miami. Nouveaux protégés d’Axwell, les deux hollandais viendront défendre leur Electro House percutante au sound-design impeccable à Valmorel avant de se produire par la suite à Creamfields au mois d’août.

RETROVISION (FR)

C’est l’un des français les plus en vue en ce moment et la valeur montante de la scène Future House. Désormais bien installé sur le label Hexagon de Don Diablo avec lequel il a récemment signé en management, Retrovision a dominé les festivals l’été dernier avec son titre « Get Down » playlisté par l’ensemble des têtes d’affiches.

Déjà annoncé sur la programmation du New Horizons chez nos voisins allemands, le jeune Aixois révélé sur les labels NCS et Future House Music fera parler son style punchy aux influences arcades.

MATT NASH (UK)

Autre membre de Hexagon, Matt Nash s’est pour sa part imposé sur une grande partie des labels EDM au cours de ces dernières années.

Notamment découvert grâce à son incroyable collaboration « Starlight » avec Don Diablo sortie en 2013, le producteur anglais brille depuis par la constance de son style groovy oscillant entre House et Progressive. Actuellement en tournée aux côtés du duo Third Party dans le cadre de leur Together Tour, le londonien sera présent sur notre scène ce dimanche.

ANTOINE DELVIG (FR)

Autre habitué des labels de prestige, c’est cette fois-ci un local qui sera à l’affiche de la scène Guettapen x ClubbingHouse. On parle évidemment d’Antoine Delvig et de sa patte Electro House qui fera le déplacement depuis Lyon pour venir se produire à l’E-Wax avec au menu des festivals bangers tels que « Jack That Body » ou « Disciples ».

NICO DE ANDREA (FR)

Programmé le Dimanche pour sa part, Nico de Andrea est un DJ référence avec de nombreuses dates aux quatre coins du globe à son actif.

Réputé pour sa tribal house, le français est également capable de productions plus tubesques à l’image de la mélodique « The Shape » sortie l’an passé sur Spinnin’ Records.

PETE K (PT)

Petite fierté également que de vous faire découvrir Pete K sur scène. Encore bien trop sous-côté, le jeune portugais impressionne déjà par la maturité de ses productions. Développant une Progressive House pure et sans concessions, Pete K s’illustre sur des labels de qualité à l’image de Zerothree ou encore Release Records, label des Third Party qui l’ont depuis pris sous leur aile.

HONEY & BADGER (BE)

Place à la Bass House avec encore une fois un parti pris pour la fraîcheur des talents de demain, une case dans laquelle rentre parfaitement le duo Honey & Badger. C’est avec l’ID des deux belges que Malaa ouvre systématiquement ses sets ces dernières semaines, une belle illustration du crédit que possède le binôme désormais bien installé sur le label Confession de Tchami et également à l’oeuvre chez Noir sur Blanc ou encore Gold Digger.

AGZ