Dossier : Connaissez-vous le phénomène Rencontre Nocturne ?

Si vous êtes fans de la Swedish House Mafia et plus généralement de la vague swedish Progressive House, vous connaissez forcément cette page Youtube. Si non, vous vivez surement sur une autre planète. Mais pas de panique, nous sommes là pour vous la faire découvrir !


Depuis ses débuts nous le suivons, depuis le début nous voyons peu à peu une véritable ‘fan base’ se créer. Pour résumer, Rencontre Nocturne est une page recréant (mais pas que…) les mashup/bootleg/edits de la SHM, Axwell, Steve Angello, Sebastian Ingrosso, Alesso, Dirty South, Eric Prydz ou encore Third Party. La chose qui marque à l’écoute de ces mashups est qu’ils sont quasiment similaires à 100% avec les originaux écoutés pendant les DJ sets. Il suffit d’écouter les édits du boss d’Axtone et ceux du français pour vite comprendre qu’il faut une certaine oreille pour pouvoir refaire quasiment à l’identique de telles choses. Certains se demandent même si c’est pas Axwell qui se cache derrière ce compte.

Qu’ils soient récents ou plus anciens, le mystérieux Rencontre Nocturne ne laisse rien filer entre ses mains. Vous pouvez par exemple (ré)écouter en grande partie le set du retour de la Swedish House Mafia à l’Ultra 2018 grâce à son travail titanesque de reproduction.  

Certains aurait pu lui reprocher uniquement la reproduction de mashups déjà existants mais Rencontre Nocturne produit également ses propres combinaisons. Et là encore c’est de très grande qualité. Le frenchy arrive à trouver un lien et une coordination impressionnante entre chaque morceau. Preuve de la qualité de ceux-ci, certains DJ’s n’hésitent pas à piocher 

https://www.youtube.com/watch?v=Ks5bOKGubks

 Pareil pour ses mixs appelés ‘Nuit Sombre’. Vous y trouverez une tracklist très recherchée et surtout très pointilleuse. Dernièrement c’est un hommage de près de 2h à Steve Angello qui a été réalisé dans le moindre détail. 

Mais alors qui se cache derrière ce pseudonyme ?

Rencontre Nocturne c’est avant tout un jeune français de 24 ans faisant de la musique depuis plus de 10 ans. Faire des mashups a toujours été l’un de ses passe-temps. Son souhait étant de vivre de la musique, Rencontre Nocturne est pour le moment qu’un projet secondaire (cc interview avec Drophear). 

Chez Guettapen, on ne va pas vous le cacher, on est de vrais fan du travail accompli par ce jeune artiste à en devenir. Si pour certains la reproduction n’est que de la reproduction sans difficultés particulières, nous vous invitons à écouter ce beau projet qui est en train d’être réalisé. 


Et parce qu’on en a jamais assez, voici 5 de ses mashups/reproductions qui ont marqué la team Guettapen !

Longue vie à Recontre Nocturne !


Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.