News : La famille d’Avicii lance la ‘Tim Bergling Foundation’

Cela fera bientôt une année que Tim Bergling, alias Avicii, nous a quittés. Passé le choc de la disparition, sa famille entend désormais lutter contre les circonstances qui ont amené le producteur à s’ôter la vie. Celle-ci vient, en effet, de lancer une fondation nommée en hommage à celui-ci : la « Tim Bergling Foundation », dont l’objectif est de combattre toutes les maladies mentales et d’effectuer de la prévention anti-suicide essentiellement, bien qu’elle se concentre aussi sur d’autres domaines plus ou moins variés, comme le réchauffement climatique par exemple.

La famille d’Avicii précise, dans un communiqué de presse, que « c’est ce qu’aurait voulu Tim : induire un changement », notamment au niveau des maladies mentales de tout type, et de dépressions liées au burn-out et au travail. En effet, rappelons qu’Avicii sombrait en 2016 du fait d’un surménage amené par sa folle tournée mondiale, qui s’est matérialisé par une consommation excessive d’alcool. Ladite consommation d’alcool entraînant alors un cercle vicieux de thérapies, opérations chirurgicales en tout genre, et culpabilité dès que le DJ replongeait.

Ce genre d’initiatives démontre que le problème demeure sérieux, notamment du côté de la scène de la musique électronique. Peu après la mort d’Avicii, le DJ Luciano avouait également souffrir de ce beau, mais néanmoins difficile métier qu’est d’être DJ, allant même jusqu’à frôler la mort par un accident cardiaque en pleine tournée. Full support ! 

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.