Release : Luuk Van Dijk – Doesn’t Care [Solid Grooves]

Le retour de l’enfant prodigue de la tech house s’opère aujourd’hui ! Luuk Van Dijk, auteur de la bombe « Parallax » sortie sur Hot Creations en 2018, n’a depuis pas chômé. Devenu un régulier des soirées Paradise dudit label, le néerlandais prend désormais de l’ampleur sur la scène tech-house, ce qui n’est pas sans nous déplaire, tant ses sonorités sont rafraichissantes et dansantes … ! Le voici donc de retour sur le label Solid Grooves, label UK très centré sur la house et la tech house, et qui accueille notamment en son sein Michael Bibi, ANOTR, ou encore Pawsa, via l’EP Doesn’t Care.

Le track éponyme bénéficiait déjà d’une belle petite exposition : joué par Solardo, Mella Dee, ou encore Loco Dice, nous pouvons désormais en écouter la version studio. Et quelle petite bombe ! On y retrouve la patte caractéristique du producteur, avec cette montée frissonnante, et ce drop plein de basses et au groove insoutenable. Une petite pépite donc, que ne négligera aucun DJ s’il veut embraser son dance floor.

L’autre track, Still Doesn’t Care, s’inscrit dans la continuité du premier, mais reste plus classique que ce dernier. Il n’empêche que celui-ci demeure qualitatif !

Nous disposons au final d’un très bon EP pour Luuk Van Dijk, qui ne fait que confirmer qu’il est sur la bonne voie pour devenir l’un des tous meilleurs de la scène tech house et de l’underground. Rappelons qu’il est né en 1996 (!), et qu’il a encore tout le temps devant lui pour cela …

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.