Release : D-Block & S-Te-Fan & Sub Zero Project – Darkest Hour (The Clock) [Dirty Workz]

C’est l’une des tracks hardstyle les plus attendues de ce début d’année 2019. La collaboration entre le légendaire duo D-Block & S-Te-Fan et le duo raw Sub Zero Project est enfin disponible ! Après nous avoir donné une première impression lors de Qlimax 2018, nous pouvons enfin écouter sans compter Darkest Hour (The Clock), et c’est une vraie réussite

L’idée de cette collaboration est à la fois surprenante mais également prometteuse. Le style de Sub Zero Project lié à la nouvelle vision du hardstyle de D-Block & S-Te-Fan nous amène à penser à une track de qualité. Et c’est ce que l’on ressent dès le début du morceau. L’atmosphère sombre correspond parfaitement au nouvel univers de D-Block & S-Te-Fan que l’on retrouve dans leur tube Ghost Stories. On retrouve également le même vocal féminin, les sonorités d’une horloge et des rires d’enfants ainsi qu’une mélodie très aiguë. Ce mélange crée une ambiance assez oppressante, procurant des frissons à foison. La montée est cette fois à mettre au profit de Sub Zero Project avec leurs claps et un climax axé psytrance caractéristique de leur style si particulier. Mais la surprise se passe lors du second climax. On retrouve bien le build-up précédent ainsi que la montée mais la partie psytrance est interrompue pour laisser place à un raw climax fort efficace mais terriblement court, d’autant plus qu’il n’y a pas de réelle outro pour conclure tout le travail effectué.

Darkest Hour (The Clock) est une belle surprise. A l’instar de Ghost Stories, ce morceau possède une atmosphère très sombre, bien aidé par le talent de Sub Zero Project, apportant au titre un côté psy et raw très punchy. On regrette cependant l’absence d’intro et d’outro qui nous laisse un peu sur notre faim.

iTunes

Toms

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.