Release : Booka Shade – Trespass 2019 EP [Toolroom Trax]

De véritables légendes effectuent leur retour avec cette release sur Toolroom. En effet, les berlinois Walter Merziger and Arno Kammermeier, plus connus sous le nom Booka Shade, disposent d’une carrière qui parle pour eux. Elle s’étale sur plus de 20 ans, avec une date en particulier en 2002 : celle du lancement du célèbre label Get Physical Music. Ils sont également les auteurs de l’hymne club « Body Language« , depuis samplé par Jax Jones pour « You Don’t Know Me ».

Les Booka Shade signent donc un come-back remarqué sur la scène techno/tech-house avec une réinterprétation de leur track « Trespass », sorti en 2006, ainsi qu’un remix de ladite réinterprétation par le boss himself de Toolroom, Mark Knight, pour un EP qui représente la 100ème release du label.

Trespass 2019 constitue un track purement et simplement taillé warehouse, avec un kick sombre et énervé, des hi-hats, ainsi qu’une mélodie qui reprend la Trespass originale, mais en lui conférant une sorte d’habillage robotique. Des éléments vocaux quelque peu saccadés émaillent les breaks du morceau, pour maintenir l’énergie de celui-ci, avant le prochain drop destructeur. Nous avons donc affaire à une remise à jour du son original. Celui-ci était déjà un succès : nul doute alors que Trespass 2019 saura trouver sa place dans les sets tech-house/techno, car les DJ du milieu apprécient jouer sur la corde sensible de la nostalgie des anthem de clubs (en témoigne la sortie à nouveau de Domino d’Oxia ainsi que les remixes l’année dernière).

Le deuxième track de l’EP, signé Mark Knight, reprend également la mélodie de l’originale, avec une adjonction du rythme tech-house infernal dont le Britannique tient le secret. Nous notons la présence de vocales supplémentaires dans ce remix, ce qui contribue à garder le rythme intact jusqu’au bout du morceau. Cela rend également celui-ci un peu plus accessible que la mouture originale, voire carrément radio-friendly. Preuve en est, David Guetta, sous son alias Jack Back, la jouait lors de son set sur BBC Radio 1.

En somme, le duo propose un EP parfait pour les connaisseurs du track original, mais aussi pour les néophytes qui découvrent le titre.

Beatport

📸 : Back of the Booth

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.