Release : Ben Sterling – Surrender [Hot Creations]

On aime vous faire découvrir de nouveaux talents. Et en voici un tout frais, tout droit venu du Royaume-Uni : Ben Sterling. DJ autodidacte, influencé par la disco, la Chicago House et la Detroit Techno, celui-ci ne comptabilise qu’une année au compteur en termes de présence sur la scène tech-house/techno (et 108 followers sur Resident Advisor, c’est vous dire).

Et quelque chose nous dit que 2019 risque de faire parler de lui ! Car le producteur british vient de signer un très bel EP sur le très qualitatif label Hot Creations, réputé pour sa sélectivité en termes de release. Belle marque de confiance envers le jeune producteur !

Nous nous attarderons sur le morceau phare de l’EP, et celui qui tourne dans pas mal de sets en ce moment (Luuk Van Dijk, CamelPhat, Detlef pour n’en citer que quelques-uns) : Surrender. Car il s’agit d’une véritable petite bombe qui démontre l’émergence de sonorités toujours plus acides. Bien que les autres morceaux, The Energy et Apathetic Behaviour, vaillent le détour !

En effet, Surrender dispose de tous les ingrédients du track tech-house : gimmicks vocaux éthérés, ligne de basse lourde et entraînante, claps, effet écho à 1/2 juste avant le drop. Mais c’est justement ce dernier élément qui le démarque des sorties lambda : le morceau devient alors un track acid house, voire « acid tech house » si l’on peut se permettre le néologisme. Et quel morceau à partir de là ! On se surprendra à taper du pied instinctivement, dès la première écoute. Nous sentons que le producteur est inspiré par ces sonorités que ne renierait pas un DJ Pierre …

En somme, Surrender arrive dans nos oreilles pile quand il le faut. À la bonne heure !

Beatport

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.