Remember : 5 titres pour nous rappeler que l’été 2018 nous manque

L’été, cette saison qu’on aimerait voir durer indéfiniment. La période des festivals, les pool & beach parties, les chaudes soirées estivales qui n’en finissent pas. Quelques raisons qui font de cette période de l’année notre préférée. C’est durant les mois se déroulant entre Mai et Septembre que certains DJ’s/producteurs profitent de la hausse du thermomètre pour sortir leur summer secret weapons et qui parfois peuvent se transformer en véritable HIT de l’été. Alors que les températures frisent le 0° sur la plupart de l’hexagone, chez Guettapen on voulait vous faire un petit retour en arrière en vous proposant 5 titres qui auront enjolivé et rendu l’été 2018 inoubliable.


DJ Koze – Pick Up (12″ Extended Disco Version)

Véritable summer anthem, ‘Pick Up’ aura surement été LE morceau House de l’été. Il suffit tout simplement d’écouter cette vibe qui se dégage de ce titre pour comprendre l’effet incroyable que procure une production pareil. La bassline est un pur régal et nous renvoie durant les plus belles années de la House music. En effet ce petit bijou n’est pas sans nous rappeler la période French Touch à l’époque des Stardust ‘Sounds Better With You’ et autre Modjo avec ‘Lady’. Cet Extended Disco version d’un peu plus de 10 minutes se savoure du début à la fin sans aucune difficulté. Pour l’avoir entendu dans des DJ set en festival mais aussi en Beach Party, ‘Pick Up’ est sans aucun doute un futur classique qu’on ne se lassera d’écouter durant de nombreuses années.


Silk City (Diplo & Mark Ronson), Dua Lipa – Electricity

Sorti en Septembre 2018, ‘Electricity’ aura été comme un été indien survenant chaque année à la rentrée. Une véritable prolongation estivale qui ne nous aura plus quitté depuis sa release. Alors que Dua Lipa venait de tout exploser avec Calvin Harris sur ‘One Kiss’, Diplo & Mark Ronson ont très vite compris le potentiel tubesque que dégageait la belle britannique d’origine albanaise. Superbe hit Piano House, ce titre réunit tous les ingrédients pour cartonner dans le monde entier. La voix envoûtante de Dua se marie si facilement à ce genre de productions qu’il en devient impossible de résister. Mention spéciale pour le drop qui nous projette dans une ambiance House des années 90 des plus appréciables. ‘Electricity’ aura été pour beaucoup le summer hit de 2018.


MK, Jonas Blue, Becky Hill – Back & Forth

Marc Kinchen est un habitué des TOP et autres classements et ce depuis le début des années 90. La discographie du quadragénaire est tout simplement bluffante. Son nombre de collaboration est impressionnant et depuis quelques années MK revient en force sur le devant de la scène avec notamment de véritables summer anthem. Après les remarquables et devenu classiques ‘Piece Of Me‘ en 2016 et ‘17‘ en 2017, le nord américain revient cette année avec un nouveau tube en compagnie de Jonas Blue & Becky Hill. Intitulé ‘Back & Forth’, cette production à la bassline résolument House aura également embellie notre rentrée 2018. Le vocal de la jeune Becky Hill associé au Piano maintenant mythique de MK reste toujours autant une fantastique jouissance auditive.


Young Romantic – MOVE (Time to Get Loose)

Nouveau plaisir coupable. Cette production résolument inspiré d’une french house aux sonorités Nu Disco est un pur missile dans le genre. ‘Move’ est un retour aux sources qui aura marqué l’été 2018 dans les DJ sets de Pool Party et autres Sunset mix. La version originale de Carmen sortie en 1984 aura été dépoussiérée de la plus belle des manières. Young Romantic nous propose un titre euphorique qui invite délicatement à la fête. Cette bassline n’est pas sans nous rappeler (comme pour ‘Pick Up’) ‘Music Sounds Better With You’ des Stardust pour notre plus grand plaisir. Ce retour en arrière opéré par de nombreux artistes dernièrement prouve à quel point la House Music se porte toujours aussi bien. À quand son retour fracassant ?


Black Coffee & David Guetta – Drive (feat. Delilah Montagu)

Sublime ovni sorti de nul part, cette collaboration plus qu’improbable entre Black Coffee & David Guetta est un véritable hit en puissance. ‘Drive’ est une magnifique balade proposée par deux légendes de la musique électronique. Dans une ambiance Deep, la voix de Delilah Montagu se pose naturellement sur une vibe ultra chill et se savoure sans modération. Parfaite pour les promenades en voiture, fenêtres ouvertes, cette production nous rappelle à quel point l’été nous manque. Ce morceau qui dénote nettement avec ce que propose David Guetta en général intervient dans une année de renouveau pour le frenchy avec l’apparition de son alias Jack Back.


Mais aussi…

SG Lewis – Sunsets (Pt 2)

Le british nous aura impressionné tout au long de l’année avec différents titres tous aussi qualitatifs les uns que les autres. ‘Sunsets part2’ est un morceau exceptionnel, à la vibe incroyablement chaude et délicieusement envoûtante.

Chocolate Puma – Gotta Get Away (feat. Chateau)

Dans un style bien plus Housy qu’à leur habitude, le duo Chocolate Puma nous aura agréablement surprit avec ce petit bijou. Joué dans de nombreuses soirées, ce morceau aura eu un franc succès à chaque passage.

Just Kiddin – Indiana

Le duo britannique dénote une nouvelle fois cette année avec ce tube intitulé ‘Indiana’. Dégageant un vocal exceptionnel sur fond de bassline Pop/Housy, cette production est comme à l’heure habitude d’une qualité folle.

Jack Wins – Feel My Love (feat. Rae Hall)

Après ‘Freewhalin’ qui aura eu un beau succès sur Axtone, Jack Wins présentait juste avant l’été sa nouvelle track ‘Feel My love. En compagnie de Rae Hall, le producteur a bluffé son monde avec un morceau d’une beauté remarquable. Mention spéciale pour ce vocal incroyable qui nous renvoie dans les belles années de la House Music.


Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.