News : A quoi peut-on objectivement s’attendre pour l’édition 2020 de Tomorrowland ?

Comme à son habitude, Tomorrowland a lancé courant décembre ses pré-inscriptions pour l’édition 2020 du festival. Une 16ème édition qu’il va falloir célébrer de la plus belle des manières. C’est en tout cas ce qu’attendent les fans du festival belge. Mais alors, on peut se poser la question : à quoi peut-on objectivement s’attendre pour l’édition 2020 de Tomorrowland ? Début de réponse !

Une grosse sélection de label stages

C’est l’une des plus grosses attentes des festivaliers. Les fameuses label stages que Tomorrowland sait si bien mettre en avant. Chaque année, le festival belge innove dans la sélection de ses label stages. Outre les grands classiques Heldeep, STMPD, Smash The House, ASOT, Barong ou encore Axtone, on devrait potentiellement retrouver de petits nouveaux cette année. On pense notamment à la Stage Confession de Tchami, la Premiere Classe de DJ Snake, la Bitbird de San Holo ou pourquoi pas la Sans Merci de Tony Romera (assez improbable). Bref, hâte de voir ce qu’ils vont nous proposer cette année !

Des B2B d’exceptions ?

C’est également l’une des très fortes probabilités de cette 16ème édition. C’est en effet l’une des traditions dans tous gros festivals qui se respectent. On se souvient du légendaire B2B entre Hardwell et Tiësto pour les 10 ans du festival en 2014. Mais alors, quel(s) B2B seront présentés cette année ? Armin Van Buuren vs Tiesto ou un Alesso vs Ingrosso ? L’avenir nous le dira !

Des guests surprises ?

Autre possibilité pour cette année : la venue d’artistes « surprises’. On en rêverait tous mais la venue des Daft Punk est malheureusement totalement improbable. En revanche, le retour de Skrillex est lui totalement probable, d’autant plus qu’il est de retour sur plusieurs festivals américains et asiatiques. Autre venue possible, celle de Madeon qui y présenterait son ‘Good Faith’ show. Gesaffelstein, c’est l’autre gros nom qui ressort pour cette édition 2020. Avec la sortie de son nouvel album ‘Hyperion’, il est totalement possible de le voir revenir sur les festivals électro, même si il se focus généralement plus sur les festivals grand public.

De nouveaux design pour les scènes ?

2019 avait été une sacrée année niveau changement de stage, avec l’arrivée de l’Orangerie (stage de Tomorrowland Winter), l’apparition de la nouvelle stage de Q-Dance ou encore la Lotus qui a eu un reflifting complet. Il est donc assez improbable de voir énormément de changements sur les label stages cette année. Concernant la mainstage, on s’attend cette année à du très lourd avec un thème centré autour des éclipses, de l’espace et de la lumière. Hâte de voir le résultat !

Et vous, que pensez vous que l’on puisse découvrir pour cette édition 2020 ?

Fabian Dori