Release : Heldeep DJ Tools EP – Part 8 [Heldeep]

Chaque année, Heldeep Records, le label d’Oliver Heldens, release au moins un EP de tracks d’artistes en devenir mais jusqu’ici peu connus. L’idée étant de mettre en avant leurs tracks et de leur donner de la visibilité – on se souvient par exemple de Bellecour qui avait signé une track pour la 5ème édition de cette initiative. Pour ce deuxième Heldeep DJ Tools EP de l’année – le huitième en tout, on retrouve donc à nouveau des noms et des sonorités qui nous sont totalement inconnus pour le moment. Petit tour d’horizon track par track!

PBH & Shizzle – Zion

Pour la première track de l’EP, composition future house de la part de deux nouveaux venus dans ce marché. Le duo anglais, déjà supportés par la référence en la matière, Don Diablo, parvient à amener de la fraicheur à un style qui arrive quelque peu à saturation car déjà vu et revu. Avec juste ce qu’il faut de puissance dans le drop et des idées novatrices pour le genre, les PBH & Shizzle sont assez convaincants sur cette ‘Zion’.

Che Crozz – Addicted

Les premières notes d’Addicted’ donnent tout de suite le temps. Un kick puissant et une rythmique saccadée accompagnée de sons de voix métallique. Une release deep/bass house de Che Crozz assez agressive qui sonne assez juste en termes de sound design et qui, une fois n’est pas coutûme, colle parfaitement avec l’univers d’Heldeep Records. En live, elle pourrait faire de gros dégâts.

GODAMN – Trouble

Ceux qui suivent de façon intensive l’actualité des labels ont peut-être aperçu le nom de ‘GODAMN’ sur Confession. Ces spécialistes de la bass house délivrent une track punchy à souhait avec un bon groove et une bonne bassline. Simple et efficace.

Stino – Feel Free

Stino n’est lui pas totalement nouveau sur le marché. En effet, on a pu le voir collaborer avec Julian Jordan en 2015 avec une release sur Spinnin’ Records. Quelques années plus tard, on retrouve le premier cité sur cet EP d’Heldeep avec une release deep house groovy qui colle bien avec le style du label. Pas sûr que celle-ci suffise néanmoins à crever l’écran car peut-être un peu trop stéréotypée.

Itunes

Electron