Release : Darius Syrossian – Danzer [Hot Creations]

Si la scène tech house vit un véritable essor ces derniers temps, grâce à des noms comme CamelPhat, Solardo ou encore Eli Brown, il convient de ne pas oublier les vieux de la vieille, ceux qui ont contribué à démocratiser le genre, en posant les bases du style fétiche des DJs d’Ibiza. Nous logeons Darius Syrossian à cette enseigne. Connu essentiellement par les initiés de la scène, ce producteur dispose d’un arsenal de club weapons de genres multiples à son actif, et ses soirées « Do Not Sleep Ibiza » rencontrent un succès fou chaque été, avec des invités de prestige, comme Mathias Tanzmann, Cassy, Butch, ou encore Josh Wink.

En attendant de lancer son label Moxy Muzik lors du mois de Décembre qui arrive, l’anglais signe un nouveau morceau sur l’un de ses labels de prédilection, le célébrissime Hot Creations de Jamie Jones et Lee Foss. Danzer fait partie de ces tracks signatures de l’artiste qui les produit. Une intro toute en basse bien lourde, où snares et claps arrivent progressivement. Le break fait la part belle à une vocale entraînante et à quelques sonorités latines tribales. Mais c’est le deuxième drop qui lance définitivement le track, car il conserve ces sonorités qui sont conjuguées à la basse. Le morceau porte tous les stigmates d’une production Darius Syrossian, et ça se sent!

En définitive, il s’agit d’un club weapon de plus pour le producteur, après deux EP très réussis en 2018, dont l’EP Moxy, released sur Hot Creations plus tôt dans l’année.

 

Beatport

Amine

Mino
Grooves endiablés et douceur mélodique rythment mes journées. Je passe également des disques avec l'équipe après les 39h.