Tout ce qu’il faut savoir sur : Transmission Festival


Avec A State Of Trance, Luminosity, on peut dire que Transmission fait partie du top 3 des grands rendez-vous Trance Européen de l’année et donc un événement à ne pas rater pour les fans du style ! A la différence d’ASOT, le festival se déroule sur une unique stage, celle de la massive O2 Arena, une salle semblable à Bercy ! Habituellement en octobre ou novembre, le festival affiche des line-up bien fournis mais l’événement est surtout connu pour ses impressionnantes scénographies orchestrées d’une main de maître par les équipes de Vision Impossible. Chaque année, la scénographie est bâtie autour d’un thème, véritable fil conducteur de la soirée, qui change chaque année. Après « The Lost Oracle », « The Spirit Of The Warrior », cette année le thème est « The Awakening » – « L’éveil » pour nous autres ! La team Guettapen y sera cette année, c’est donc l’occasion pour vous de tout savoir sur cet événement !

LES INFOS CLÉS

Dates et horaires : Samedi 27 octobre 2018
Lieu : O2 ARENA – PRAGUE
Capacité : 18 000
Nombre de stages : 1
Prix : de 59€ à 185€  -> Sold-Out
Organisateur : United Music
Livestream : Sur la page Youtube puis rediffusion en 4k sur les pages FB et Youtube
Hymne : Markus Schulz – The Awakening

 LINE UP 2018

Du lourd, du lourd, du lourd ! Un line up très diversifié cette année avec la présence importante d’artistes Anjunabeats ! On peut se douter que Grum ouvrira le bal et que Vini Vici ou Liquid Soul clôtura l’édition. On ira donc de la progressive house à la psy-trance. Un line-up complet, au top !

HISTORIQUE,  DÉVELOPPEMENT ET FUTUR ?

Transmission est un festival Trance né à Prague en 2006, sous l’impulsion de la boite de production hollandaise United Music. L’origine du nom vient évidemment du style majoritairement joué tout en voulant créer des passerelles avec les autres styles. Dans un secteur déjà très concurrentiel, le festival entend se démarquer avec, outre les grosses pointures trance du milieu dans le line-up, un show artistique et visuel de grande qualité. UM s’entoure dès le début des artistes visuels hollandais Vision Impossible.

La première édition réunie 3 500 personnes à la T Mobile Arena de Prague. La même année, au même endroit, deux autres éditions sont organisées, la fréquentation passe de 3 500 à 8 000 personnes. Il est déjà temps pour le festival de se délocaliser à l’O2 ARENA, stade multi-activités, équivalente de Bercy, d’une capacité de 18 000 personnes. Le festival reçoit d’année en année les plus belles pointures de la scène trance du moment et érige Markus Schulz au rang de résident de l’événement et responsable de la composition des hymnes annuels. « The New World », « The Spiritual Gateway », « Digital Madness » qui sont aujourd’hui des classiques de Markus sont à l’origine les hymnes et les thèmes annuels de Transmission.

En 2014, après 7 années de succès à l’O2 Arena, Transmission part à la conquête du monde ! Cela passe d’abord par une escale européenne à Bratislava, une expérience qui ne sera toutefois pas reconduite. C’est réellement en 2016, que Transmission prend son envol et part à la conquête du marché Australien, via une date à l’Hisense Arena. Mars 2017, première date asiatique au BITEC de Bangkok. A chaque fois le concept est simple, une grosse line up et on réutilise la scénographie de l’édition pragoise ! Le festival rempile une seconde édition australienne en 2017, cette fois-ci à l’immense Etihad Stadium de Melbourne et ses 57 000 places. Toutefois l’aventure australienne fait une pause en 2018, UM se concentrant plutôt sur le marché asiatique avec une nouvelle date en Thailande, et des nouvelles destinations : la Chine cette année et l’Indonésie l’année prochaine. Le festival s’offre également une scène au festival allemand Airbeat One, et on peut entrevoir ici un nouveau secteur dans lequel UM semble s’engager. Alors une scène Transmission à Tomorrowland l’année prochaine ?!

LE SAVIEZ-VOUS ?

Quelques petits facts, anecdotes, pêle mêle pour que vous soyez incollables sur l’événement !

Markus Schulz, résident de l’événement et producteur des hymnes n’a pourtant pas joué lors de la toute première édition en 2006, ni la première fois à l’O2 Arena en 2007 ! Il sera pourtant présent sur chaque édition pragoise ensuite et une valeur sure de l’événement !

L’ Australie, terre d’expérimentation pour le festival : 2016, première présence d’un artiste psy-trance via Vini Vici, 2017, le festival s’ouvre au Hardstyle via Frontliner !

Armin van Buuren, qui l’on pense préserve sa présence européenne pour ASOT a déjà joué à Transmission, mais c’était en 2006 !

Entre 2013 et 2015, la soirée réservait 15-20min de sa programmation au Transmix ! 15 min de classiques de la Trance pré-mixé par une légende du milieu et synchronisé sur un show visuel incroyable, pyrotechnie et tout le tralala. Tout simplement magique !

Pour les amoureux de technique, on a récupéré la fiche technique de l’année dernière qu’on vous met ici ! Du très lourd ! En bref, 4 jours d’installation sont nécessaires :O

Wackii