News : Le premier album de San Holo voit enfin le jour

« album 1 » est enfin disponible ! Après une pluie de singles et remixes au large succès ainsi qu’un printemps-été 2018 très chargé avec d’un côté l’écriture de son album et de l’autre des scènes aux quatre coins du monde, San Holo délivre enfin son tout premier opus très attendu par sa communauté grandissante.

Composé de 12 tracks, le projet s’impose comme un album très complet à la fois accessible dans ses sonorités mais unique dans sa production. San Holo réussi le pari de proposer un contenu rafraîchissant sans jamais sortir de sa zone de confort pour autant. Sans concessions dans son approche, l’opus qui ravira incontestablement ses fans résume avec fidélité l’ensemble de l’univers du Hollandais, addictif et authentique de par sa capacité à mixer les influences rock et électroniques.

Tandis qu’on aurait pu s’attendre à ce qu’un tel projet débouche sur un gros album studio San Holo nous prend quelque peu à contre pied avec une écriture simple, un contenu qui se veut éloigné des standards de la Dance Music actuelle de par sa texture qui reste principalement acoustique pour un résultat relativement brut. Sander explique lui-même avoir voulu sortir l’album rapidement sans passer des mois à le peaufiner afin de capturer l’essence la plus pure possible de sa musique. Un pari audacieux qui risque de barrer quelque peu l’ascension mainstream qui lui tendait les bras ce qui n’est pas pour nous déplaire pour autant.

Parmi les coups de cœur d’album 1, on retrouve notamment l’incroyable « voices in my head » en compagnie de The Nicolas qui vous rappellera sans aucun doute aux bons souvenir des débuts de San Holo, mais également »lift me from the ground » dont le style saturé de guitares transcrit parfaitement l’évolution récente du Hollandais et pour finir « forever free » et sa progression irrésistible qui s’impose comme le titre le plus complet de l’album.

« album 1 » est disponible ici

AGZ