Récap : Gryffin à la Maroquinerie de Paris

En ce dimanche soir, l’équipe de Livenation France accueillait Gryffin à la Maroquinerie Paris, pour son première show solo en France. L’américain avait cependant déjà eu son petit moment de gloire en France, en première partie de Kygo, lors de l’impressionnant ‘Kids In Love European Tour’ de la star norvégienne. Le jeune producteur nord-américain était donc enfin de retour dans l’hexagone, cette fois-ci pour son show à lui. Retour sur un premier show solo qui a fait son petit effet.

LE LIEU/LES SCÈNES

Le lieu choisi était plutôt intimiste puisqu’il s’agissait de la très petite salle La Maroquinerie, située dans le 20ème arrondissement de Paris, avec une capacité de 500 personnes au maximum. Un lieu chaleureux qui possède aussi d’une jolie petite terrasse fleurie, un cadre vraiment sympa, le temps de chiller tranquillement durant l’entracte. Une petite salle qui correspondait également parfaitement à l’esprit de l’artiste, dans une recherche de proximité avec ses fans.

Niveau scénographie, l’américain était accompagné d’un contrôleur, de deux synthés, d’un pad de batterie et d’une guitare. De quoi nous régalez niveau live ! Le son système son était quant à lui très bon, simple mais efficace, comme souvent dans les petites salles parisiennes.

LE PUBLIC/L’AMBIANCE

Moins de 200/250 personnes s’étaient déplacées ce dimanche soir pour voir l’américain. Malgré tout, une superbe ambiance était présente dans la salle et ce fut un vrai plaisir de découvrir le set de l’américain en compagnie de ce public motivé. A noter également, la présence d’une grosse communauté anglo-saxonne, venue en masse.

LE SET

La première partie était effectué par le duo français KLYMVX. Malheureusement nous sommes arrivés à la fin de leur set, donc nous n’aurons pas la possibilité de le commenter.
Gryffin nous a lui concocté un set de 1h15, d’une extrême justesse. Entre influences future bass, progressive ou plus electro house, le producteur américain nous a tout simplement régalé. Car il ne s’agissait pas d’un DJ set mais bel et bien d’un live très complet, avec des parties au synthé, d’autres à la guitare ou encore aux pads batterie. Un vrai plaisir de découvrir son univers et ses musiques jouées live. On a évidemment eu le droit à ses gros hits à savoir ‘Feel Good’ en compagnie d’Illenium, de ‘Nobody Compares To You’ ou encore de ‘Just For A Moment’. L’énergie du producteur était communicative et le public l’a clairement ressenti.

A quand la prochaine date à France ?

Fabian Dori / 📷 S.Camelot