News : David Guetta sort aujourd’hui son 7ème album

Alors qu’il a dépassé la cinquantaine, David Guetta n’est pas prêt de prendre sa retraite. En effet, le DJ superstar français vient de dévoiler son 7ème album studio. Sobrement intitulé « 7 », cet album est plus que conséquent puisque divisé en deux parties, une première plus pop et la deuxième se concentrant sur son alias underground « Jack Back ». Ce sont pas moins de 27 tracks au total qui composent donc ce nouvel opus.

Sur la première partie de l’album, on retrouve donc les singles suivants déjà sortis : 2U avec Justin Bieber, Like I Do, Goodbye, Flames, Don’t Leave Me Alone et enfin sa surprenante collaboration avec Black Coffee « Drive » dont vous pourrez retrouver nos avis sur le site. Attardons nous plutôt sur les 9 tracks inédites nous restant à découvrir.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est éclectique et varié, David continue à innover et à bien s’entourer. On retrouve Lil Uzi Vert et G-Eazy sur Motto pour une track très trap mettant bien en valeur les flows des deux rappeurs. On a également un follow-up de Hey Mama sur l’excellente « She Knows How To Love Me » et ses breaks jazzy. On notera également une collaboration avec J Balvin qui flirte avec le moombathon et a un fort potentiel tubesque comme la sympathique « Let It Be Me » qui s’inspire de Tom’s Diner de Suzane Vega, déja samplé par les Bingo Players il y a quelques années.

Globalement le résultat est conforme aux attentes qu’on pouvait voir à la vue de la tendance que suit le frenchy depuis quelques temps : à savoir, des gros featurings, une orientation plus pop/Future Bass (les plus chill Battle & Light Headed en témoignent en plus de Flames, Don’t Leave Me Alone…) quelques tracks plus electro pour alterner : Like I Do, Drive et « I’m That Bitch » qui flirte avec la bass house. Le tout est suffisamment diversifié et entraînant pour que chacun y trouve son bonheur et démontre la capacité de David Guetta à se renouveler et à suivre les tendances avec succès.

Mais la grosse surprise de cet album provient de ce deuxième CD sous l’alias Jack Back que vous avez pu découvrir il y a une semaine puisque l’album est sorti en mixtape sur Spotify. Le résultat est plus qu’excellent, on découvre une facette méconnue du producteur français et un retour aux sources pour lui.  Les 12 tracks de l’album s’éloignent complètement du côté pop du premier CD et nous emmènent dans un univers sombre et percutant tout en restant groovy. « Overtone » avait donné le ton mais le reste de l’album est du même acabit et parsemé d’hommages. Le vocal de « Grenade » rappelle la house des années 2000 et notamment le célèbre The Future ainsi que la présence de CeCe Rogers sur « Freedom » et ce remix du classique « Just A Little More Love ».

iTunes

Banbs