Album Release : Snavs – SS18 [Riotville]

La belle carrière de Snavs continue. Après avoir signé son premier EP sur Barong Family, celui-ci a ensuite contribué à l’émergence de la Trap sur Musical Freedom et Spinnin Records en compagnie de Fabian Mazur. Il a par la suite signé un remix officiel pour Martin Garrix et lancé son propre label Riotville, et en conséquence de cette belle progression, le DJ danois vient de sortir son premier album studio intitulé SS18. Et autant vous le dire tout de suite, celui-ci est tout bonnement excellent.

Une bonne base de Trap, un soupçon de Jungle Terror, une pincée de Pop/Reggaeton, des grosses influences Barong sur la structure de certaines tracks, 2-3 gros drops electro voilà la recette du succès de ce premier album. Les sonorités sont variées : Les deux interludes sont l’occasion d’expérimentations bienvenues, l’ensemble est cohérent et l’album est énergique tout au long des 11 tracks qui le composent. De plus, le danois l’a joué « family guy » en ramenant de nombreux talents de son label entre Fabian Mazur, Zookeepers, WIDE AWAKE… celui-ci a su bien s’entourer et s’affirme ainsi comme un des artistes les plus complets de la scène Bass.

Voici donc de manière totalement subjective, nos 3 tracks préférées de l’album :

3/ Elevate 

Track la plus surprenante de l’album puisqu’on part sur un drop aux grosses influences psy-trance au sein d’une ambiance assez sombre avec des breaks très réussis.

2/ Rupture/Blow Up

La recette Barong Family dans toute sa splendeur qui s’applique sur les deux tracks, un premier drop Trap très lourd, quelques gimmick vocaux pour monter la sauce, et un deuxième drop en mode hard electro.

1/ Break Up The Sound

L’une des deux tracks plus electro-house de l’album avec MSN. Une ode à la puissance avec un drop très lourd et gras aux synthés qui rappelle le vomitstep de Snails.

iTunes

Banbs