Release : deadmau5 – mau5ville: level 1 EP [mau5trap]

On attendait de la nouvelle musique de la mau5 himself depuis plus d’un an. Après « Legendary », son album symphonique « Where’s Is The Drop ? » et ses streams PUBG, Joel sort enfin de la track 100% Joel ! C’est aujourd’hui que l’on nous sert une masterpiece : « Monophobia » aka du deadmau5 de l’époque de « Faxing Berlin » et « Arguru ».

Sur le papier, une version vocale avec Rob Swire (excusez du peu !) fait saliver. Et ce n’est que peu dire, le morceau est un voyage intergalactique avec ses longues notes avec son « glide » très prononcé et son top lead très spatial. La version vocale donne une dimension autre avec un Rob toujours aussi impressionnant. « Niquyst » est la petite track expérimentale en plus, avec le même piano que « Avarita » et les effets de « A Moment To Myself ». Magnifique.

L’EP contient aussi un titre de Getter et un de GTA (si, si !!) : « All Is Lost » (très bon titre qui part un peu dans tous les sens avec une vibe très intéressante) et « Something Like » (très minimale et très surprenante). On notera aussi les remixes de ATTLAS (très musicale avec la touche nostagique/émotionnelle qui rend Jeff toujours aussi particulier et unique) et de Rinzen (l’étoile montante du label qui nous délivre une version plus minimale, Techno froide, et obscure).

Beatport

Scorch