News : Illenium dévoile un album de remixes pour son deuxième opus Awake

Sorti il y a 8 mois maintenant, le deuxième album « Awake » d’Illenium après Ashes en 2016 se dote d’un pack de remixes très complet puisqu’il couvre pratiquement l’intégralité des  pistes originelles. On y retrouve notamment le remix de The Glitch Mob sorti il y a quelques semaines sur « Crawl Outta Love » et le fameux mash-up de 1788-L entre Sound of Walking Away et Where’d U Go. Pour le reste, on retrouve pas mal de beau monde, avec notamment Jason Ross, protégé de Seven Lions, Felix Cartal, Crystal Skies.. La variété est le maître mot de ce packa entre Future Bass, House, Electro énervée, il y en a pour tous les goûts. Nous isolerons particulièrement 3 remixes qui sortent du lot :

Tout d’abord, le mash-up de 1788-L qui apporte sa touche futuriste & crade par dessus les vocaux splendides de Said The Sky & Kerli, Un très bon mélange conclu en douceur par une outro magnifique.

Le remix de WE ARE FURY sur Lost ensuite. Le duo canadien s’attaque à l’une des tracks les plus réussies de l’album et avec succès en gardant le sublime vocal d’Emilie Brandt. ils ajoutent leur touche trap de manière subtile tout en gardant le côté acoustique de la track originelle pour un résultat efficace

Enfin, le remix d’Au5 et Fractal sur Sound of Walking Away. En ajoutant une touche de melodic dubstep qui rappelle les débuts du prodige américain et un break aux influences drum&bass, le duo réussit son pari. Si vous appréciez l’univers développé par Illenium, cet album vaut décidément le détour.

iTunes

Banbs

banbs
Rédacteur tout style