Récap : ‘Eric Prydz Presents HOLO’ à la Braehead Arena de Glasgow

Le suédois Eric Prydz revient en force avec un nouveau concept de show. Connu pour ses concerts EPIC aux structures imposantes et utilisations d’hologrammes (physiquement en 2D mais visuellement assez poussés pour tromper l’œil et faire croire à une 3ème dimension), Eric et sa team nous ont offert en ce 2 Juin 2018 une version plus « soft » et portable. Et c’est baptisé HOLO. On en parle tout de suite.

La programmation

La programmation était des plus somptueuses. 3 maîtres de la Progressive House s’allient sur une période de 6h. Les 3 DJs d’opening (dont les noms n’ont pas été communiqués de la meilleure des façons, il faut le dire …) ont fait le taff avec une bonne playlist chacun. S’en suivent donc les 3 acts : Cristoph, Camelphat et Eric Prydz. Dommage qu’Eric n’ait duré que 2 heures. Comme à EPIC 5.0 l’an dernier…

L’organisation

Une police très présente, un contrôle précis et des vigiles au taquet étaient de la partie. Les vigiles qui, pendant le concert, faisaient descendre les gens qui montent sur les épaules de leur camarade de façon sympathique les premières fois et de façon musclée au cours de la soirée. Rien à dire sur l’organisation et les stands.

L’ambiance

Le public était assez connaisseur ce soir là. Beaucoup étaient venus pour Cristoph, né pas si loin d’ici (à Newcastle) et bénéficiant d’une fanbase assez fidèle dans la région. Par contre, nous ne savons pas si cela est qualifiable de tradition, mais le coup de : un drop en musique = un drop de bière ou coca dans la foule, on était pas habitués. C’était donc un fabuleux mélange de bière et de Coca-Cola qui était projeté d’un endroit aléatoire vers un autre endroit aléatoire toutes les 2-3 minutes.

Les sets

Cristoph

Parlons musique maintenant : quel plaisir de retrouver Cristoph pendant 1 heure 30. La surprise fût d’autant plus grande lorsque ces morceaux phares retentirent dans la structure. « Revolver », « Feel » et son Edit de « Tong & Rogers – Where’s The Music Gone ». Du régal et de l’énergie.

Camelphat

Le duo CamelPhat nous a beaucoup plu. Leur set fût basé sur l’alternance entre un morceau bien connu et moins connu pour entretenir une dynamique dans la foule. Leurs weapons furent jouées comme « Cola » et « Panic Room » dans un set très groovy et Tech-House.

Eric Prydz

On en vient à l’acteur principal de la soirée. Autant dire qu’il s’est lâché le Prydz. Si la tracklist de EPIC 5.0 était un « best of » du producteur, cette première édition de HOLO prit une tournure très club. Et du Prydz version club, ça donne du « Niton (Original Mix) », « New Eras ID », « WOWOW ID » ainsi que du « Escape Intro 2017 », le tout sublimé par les visuels faits par la team EPIC de Prydz. Cube en 3D, visage menaçant de Cirez D, visuel très « Los Angeles dans Blade Runner ». Encore une claque de plus dans notre catalogue.

Conclusion

Le génie de Prydz et de sa team n’est plus à remettre en question. Une musique qui inspire des tas d’artistes dans le monde depuis 20 ans, une équipe technique qui propose à ce jour le concert de Dance Music le plus poussé de tous les temps pour un artiste Progressive House / Techno, une communauté de fans hardcore, l’histoire de cette team n’est pas prête de s’arrêter.

https://www.youtube.com/watch?v=5R-Kn0izBDY

Scorch