News : Paul Kalkbrenner sort son nouvel album « Parts Of Life »

Bonne nouvelle pour les fans du vétéran allemand Paul Kalkbrenner puisque celui-ci nous dévoile aujourd’hui son nouvel album, 3 ans après « 7 » qui marquait un tournant dans la carrière du producteur berlinois. En effet il a signé à l’occasion de la sortie de cet album, un contrat avec Columbia/Sony Music pour lui permettre d’exporter sa techno notamment sur le continent américain. La première conséquence fut qu’il intégra de manière plus massive des samples vocaux auquel il avait eu accès dans les archives du label américain par rapport à ses anciennes productions, afin de les rendre plus abordables pour un public peu connaisseur mais toujours aussi efficace comme sur les singles « Cloud Rider » & « Feed Your Head« . Cette nouvelle direction a pu surprendre les fans de la première heure mais la qualité de production étant toujours au rendez-vous, on ne peut qu’admirer la capacité du DJ allemand à se renouveler et à vouloir donner une ambition nouvelle à sa carrière.

Pour ce nouvel album, Paul K a fait dans la simplicité pour le naming des 15 tracks qui le composent, sobrement intitulées Part One to Part Fiteen. 3 singles sont déjà sortis : les parts 3, 8 et 6 ; et ont été également dévoilés au sein d’un live promotionnel pour le festival Tomorrowland les parts 10, 14 et 13. Alors que donne ce 8ème opus?

On y retrouve un album dans la lignée des premiers opus de Paul K, plus introspectif avec très peu de tracks vocales, hormis quelques gimmicks récurrents en soutien des mélodies comme sur les part 12, 5 et 3 et 6. On y retrouve de manière globale la ligne de bass typique des productions du berlinois, rythmée et entraînante. L’album fait la part belle aux mélodies et nous permet de nous immerger totalement dans son univers particulier. mention spéciale à la joyeuse Part One qui lance l’album de fort belle manière et à la sublime Part 5. Pour les amateurs et fans du producteur allemand, vous trouverez forcément votre bonheur et pour les gens qui découvrent son univers, cet album est une bonne porte d’entrée pour découvrir le travail de cet excellent DJ.

iTunes

Banbs