News : La première édition du Boarding Pass Festival annulée

C’est la très mauvaise nouvelle de la journée. Le Boarding Pass Festival s’annonçait comme un nouveau festival français très prometteur. Situé sur l’Aérodrome d’Arbent dans l’Ain, le festival allait accueillir des artistes comme Afrojack, Don Diablo, Feder ou encore Third Party. Les organisateurs espéraient 20000 festivaliers pour cette première édition. Mais la situation financière actuelle couplée à la faible vente de billets a contraint les deux organisateurs  Nicolas Dezecache et Bruno Zarlenga à tout simplement annuler cette première édition.

Cet événement était bien sûr le nôtre, mais aussi celui de tout un territoire prêt à se réunir dans le cadre magnifique de l’aérodrome d’Arbent. Il devait faire venir pour la première fois dans l’Ain des DJ à la renommée internationale et ainsi tourner le projecteur de l’électro et de la jeunesse vers nos montagnes. Il devait rassembler plusieurs dizaines de milliers de festivaliers, des centaines de prestataires de qualité et de bénévoles motivés.
Malheureusement rattrapés par les incertitudes économiques actuelles, conjuguées à un état des ventes en deçà de nos prévisions, il nous est à ce jour impossible de garantir la viabilité du projet dans de bonnes conditions. Le choix difficile d’arrêter l’aventure aujourd’hui a été pris afin de préserver celles et ceux qui gravitent autour du projet et travaillent en son sens.

Les 5500 billets déjà vendus vont être remboursés.

Source

Fabian Dori