Album Release : Headhunterz – The Return of Headhunterz [Art of Creation]

Aujourd’hui est un jour important dans l’histoire du Hardstyle, l’une des légendes du milieu sort officiellement son album qui doit marquer son grand retour dans le game. Sur le papier, on doit reconnaître que ça claque, mais si on regarde en profondeur derrière l’énorme couche de hype, c’est un peu moins brillant.

Remettons tout d’abord les choses dans leur contexte, après un départ pour une scène plus mainstream, Headhunterz a annoncé son retour il y a maintenant quelques mois et a dévoilé « Destiny » un titre plus ou moins apprécié. Et depuis, tout a surtout été une histoire de communication autour de ce que représente Headhunterz, et au niveau musical on a pas grand chose.

Alors voilà, cet album c’est l’occasion de faire mentir les détracteurs et les sceptiques. « The Return of Headhunterz » compte dix titres, mais il faut déjà compter une intro, deux interludes et « Takin’ It Back » qui était déjà connue. Soit ça fait toujours six titres, soit potentiellement six merveilles.

Et parmi ces six titres restant on a un edit de « Destiny » qui est sympa mais dans les grandes lignes ça reste « Destiny », un titre qui aurait pu être largement meilleur. Ensuite on retrouve trois collaborations, celle avec Wildstylez et Noisecontrollers qui est un follow up de « Tonight » et qui est peut-être même trop un follow up, dommage quand on sait ce que valent les trois compères lorsqu’ils travaillent ensemble. La collab’ avec Sound Rush quant a elle est très sympa bien que l’on reconnaisse surtout la patte du duo. Et le meilleur titre de l’album est sûrement « Our Church » en collaboration avec Sub Zero Project, ici on a tout, un vrai esprit sur ce titre qui sort du lot.

Pour ce qui est de « Still Standin' » et « Path of the Hunter » c’est basique, vraiment trop. On a aucun feeling particulier quand on écoute ces titres, alors ce n’est pas mauvais mais on ne peut pas non plus s’extasier sur ces morceaux, loin de là. C’est beaucoup trop générique, à croire qu’Headhunterz est devenu une caricature de lui même.

Pour conclure on peut dire que cet album n’est ni bon ni mauvais, il est juste très loin du niveau que l’on attendait pour « le retour du héros ». On peut paraître exigeants mais il s’agit de Headhunterz, et la plupart des titres qu’il a pu produire dans le passé sont de vrais classiques aujourd’hui, il avait une patte artistique hors du commun et aujourd’hui on retrouve un album trop générique, c’est forcément décevant. Et on espère retrouver le Headhunterz que l’on a tant idolâtré dans le passé.

Itunes

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.