News : Notre avis sur le premier album de 3LAU, ‘Ultraviolet’

Justin Blau aka 3LAU sort finalement son premier album. Intitulé « Ultraviolet », celui-ci nous transporte dans un univers bien différent de ce que proposait le jeune américain il y a quelques mois/années de ça. En effet, fini l’Electro House ou encore la Progressive House mélodique, dans cet opus 3LAU propose une nouvelle vision et un nouveau visage à sa discographie. Il nous embarque dans un monde beaucoup plus synthétisé, débordant de sonorités Pop.

Composé de 11 titres cet album ne nous aura pas vraiment bluffé par sa diversité ni par sa grosse prise de risque mais il a le mérite d’être produit correctement et d’instaurer une ambiance particulière. Certains titres se démarquent nettement du reste de l’opus. « Fire » en collaboration avec Said The Sky, « On My Own » et « Worlds Away » en sont les exemples. Une vibe différente des autres morceaux règne au sein de ces titres composés également de vocaux absolument magnifiques. C’est d’ailleurs le gros point fort de l’album : les vocaux. 3LAU à toujours su choisir et maitriser les vocaux à la perfection dans ses productions. « Arcana » est l’ovni d’Ultraviolet. Dans un esprit futuriste, ce titre se démarque surtout pour sa puissance en comparaison avec le reste des morceaux.

Sans pour autant nous impressionner, « Ultraviolet » reste vraiment sympa à écouter. Malheureusement on regrette vraiment la puissance des productions de 3LAU qui nous bluffait tant par le passé. On reste assez déçus à ce niveau la. En revanche on tire notre chapeau à ce jeune artiste pour l’initiative de verser tous les bénéfices de l’album à l’association Fuck Cancer. C’est un geste vraiment splendide qui mérite d’être souligner et soutenu. Bravo Justin !

Download

 

Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.