News : Notre avis sur le nouvel album de Dirty South

Depuis quelques mois maintenant Dirty South ne cesse de nous surprendre avec la sortie de titres Prog aux sonorités Tech House plus que prononcées. C’est alors que l’arrivée d’un 3eme album fut annoncé courant 2017 promettant un véritable virage artistique (et même un petit retour aux sources) de la part du génie Australien. En effet, après son premier album « Speed Of Life«  qui fait partie des meilleurs albums de musique électronique, Dragan nous a proposé un magnifique voyage cinématographique/auditif avec son second opus et premier film intitulé « With You« .

La légende Dirty South est donc de retour en ce début d’année 2018 avec un album annonçant le renouveau (ou le retour en arrière peut être…) et montrant toute l’étendue technique du producteur. L’ensemble est formidablement bien produit et sonne qualitatif tout comme la magnifique cover de cet album intitulé « XV« . Toujours accompagné de son acolyte Rudy et de la fantastique ANIMA!, les deux artistes répondent présents une nouvelle fois pour nous proposer de magnifiques vocaux.

De manière général, Dragan a véritablement mit de côté l’aspect Progressive House euphorique de ses dernières productions. C’est beaucoup plus dark et on nage même très souvent au coeur d’une Tech House finement bien produite. Chaque détail est très bien réalisé et le résultat est une pure réussite. « Lunar », « Higher », « Night Walks »« Next To You » ou encore la très attendu « Sonar » confirme nos dires.


Si l’on devait retenir 2 morceaux de « XV » :

« Believe » est le petit ovni de l’album. Bien plus groovy et housy que le reste de l’opus, cette track possède une vibe totalement folle et nous rappel les meilleurs productions des CamelPhat.

« If It All Stops » est tout simplement LE coup de coeur. Que dire de cette incroyable, de cette planante, de cette mélancolique, de cette magnifique production à la mélodie tout simplement émouvante. Ce titre est le comment du pourquoi Dirty South est le meilleur pour associer vocaux et mélodie. De la musique à l’état pure. Ce chef d’oeuvre sera un des titres les plus marquants de l’année 2018 sans aucune hésitation.


Serait-ce l’album de la maturité ? Il se pourrait bien oui. Malgré que l’on espère également revoir le Dragan qui nous a fait tomber amoureux de l’EDM avec des titres comme « Phazing« , « Walking Alone« , « City Of Dreams« , « Until The End«  ou encore « Find A Way« , en retournant aux sources avec « XV« , Dirty South nous propose un excellent album et nous rappel qu’il fait bien parti des meilleurs légendes de la musiques électronique.

(Dirty South se penche déjà sur un nouvel album… « Feel Alright« …)

Download 

Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.