Dévoilée pour la première fois sur la mainstage de l’Ultra Europe 2017 par Hardwell lui même, cette collaboration entre le hollandais et Timmy Trumpet a beaucoup fait parler. Tout d’abord, difficile de retrouver les sonorités de l’australien derrière cette release. Enfin, on a une nouvelle fois l’impression, et croyez nous à notre grand regret, qu’Hardwell a du mal à tourner la page cette electro-house big-room un peu vieillissante. Style que l’on a aimé, voire adoré, mais qui devient un peu usuet en 2018. Et vous, que pensez vous de cette collab ?
Fabian Dori
Pourquoi dire que c’est une big room vieillisante arrête un peu avec votre future house etc aussi…
Je ne suis pas d’accord avec la phrase « Hardwell a du mal à tourner la page cette electro-house big-room un peu vieillissante ». Au contraire, si l’on regarde sa discographie depuis 2015 (laissant de côté son album United We Are, composé de morceaux produits avant 2015 et pendant l’avénement de la Big Room), je trouve qu’il a non seulement été l’un des seuls grands artistes du marché à ne pas suivre les modes (Future House, Deep House puis Pop et Future Bass) et à rester fidèle à ses racines, mais en plus il a su augmenter la variété de ses sons en nous proposant beaucoup de diversité (ce que les Hardwell & Friends EP 1 et 2 incarnent très bien, même si l’on peut par moments regretter de ressentir plus l’effet de l’autre artiste que de Hardwell.). Je précise que je n’ai pas encore pu écouter les morceaux du Hardwell & Friends EP 3 donc je ne les inclus pas dans mon jugement.
Je pense qu’il ne s’agit pas d’une difficulté à tourner la page, mais au contraire d’une volonté de se démarquer de la masse d’artistes « moutons » qui se contentent de produire ce qui est populaire à l’instant T au détriment de toute créativité.
Hardwell n’est certes pas le plus innovant du marché à l’heure actuelle, loin de là (et pourtant j’adore Hardwell) mais il a le mérite de s’être essayé à plusieurs styles et d’avoir toujours voulu offrir des sons sincères et personnels.