News : Un mort et plusieurs blessés après l’effondrement de la scène de l’Atmosphère Festival

Ce weekend, à Esteio au Brésil, se tenait le festival de musique rave ‘Atmosphere’. Réunissant des artistes comme Mandragora ou encore DJ Carola, c’est avec effroi que le festival a été touché par une tempête, déclarée au même moment sur la région. Cette dernière a provoqué l’effondrement de la scène principale causant la mort de DJ Kaleb de Freitas, présent pour mixer sur l’événement.

Selon le commandant du département des incendies d’Esteio, l’organisation du festival avait prit toutes les mesures nécessaires pour prévenir un tel accident. Malgré cela, une forte rafale de vent est venue briser une partie de la structure métallique, provoquant l’arrachement de l’ensemble de cette dernière. Une enquête a été ouverte.

3a66556a-ebdd-4227-b41c-932f657a4071

A l’organisation de rajouter :

Note de clarification officielle :
Nous sommes toujours attachés à la sécurité de notre public, en suivant tous les processus, les résultats et les autorisations demandées par les autorités locales.
Pour notre public, nous garantissons vous apporter la vérité sur les faits qui se sont produits.
Quoi qu’il en soit, nous sommes désolés, nous avons perdu un ami, un artiste. Notre priorité est d’aider les blessés et leurs familles.
Nous remercions la brigade militaire et les pompiers pour toute l’assistance.

ATMOSPHERE FESTIVAL

Malgré la brutalité des faits, ces derniers ne feront que crédibiliser et confirmer que les mesures prises par l’Electrobeach Festival à Port-Barcarès, chaque année, à propos du vent, sont bel et bien prises de façon consciencieuse et dans un intérêt commun.

Nous apportons toutes nos condoléances et notre soutien à la famille et aux proches des victimes.

Taylor