News : Porter Robinson sort son premier EP sous Virtual Self

A peine plus d’un mois après l’annonce de son nouveau projet, Porter Robinson lève un peu plus le voile sur son alias Virtual Self, dans un EP de 5 titres. Toute la communication sur ce side-project est assez étrange, remplie de messages codés sur le site officiel et dans les tweets de Porter, qui a expliqué avoir scindé ce nouvel alias en 2 personnages fictifs, Technic_Angel & PathSelector.

Difficile d’expliquer vraiment le style « Technic_Angel », un mix d’eurodance à tendance J-core (façon jeux videos Dance Dance Revolution), sur des rythmiques dubstep, le tout sur des structures assez inhabituelles. Alors que « PathSelector », est un coté beaucoup plus sombre, qui rappelle beaucoup le style des anglais de Nero, des rythmiques plus lentes, des grosses nappes de synthés et d’arpèges envoûtants. Très peu de vocal sur cet EP quasi 100% instrumental, clairement expérimental, sans ambition radiophonique, on est d’ailleurs très curieux de voir ce que le concept donnera en live, lors de son premier concert à New York, dans une semaine.

L’EP est un ovni sur le marché actuel de la musique, c’est une écoute très intéressante, il y a beaucoup de travail, voir même presque trop parfois ? Néanmoins la qualité est au rendez-vous, ainsi que la prise de risque, qui en ce moment, devient un denrée rare, chapeau bas !

iTunes

Sabotage

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.