News : Kaskade sort un album de Noël

Quelques semaines seulement après la sortie de son excellent et très remarqué EP ‘Redux EP 002’, Kaskade a surpris son monde avec l’annonce d’un album de Noël. Chose assez rare au sein de la communauté EDM, cet album n’est pas une blague de mauvais goût de la part de l’américain mais bien une sortie à part entière et follement sérieuse.

Le dernier album en date de Ryan Raddon (a.ka Kaskade), ‘Automatic’, date déjà de plus de deux ans et les fans s’impatientaient de voir son successeur arrivé. Qu’on mette les choses au clair rapidement, ‘Kaskade Christmas’ n’est pas un album commun et n’est pas réalisé dans l’optique de faire sauter les foules à l’EDC Orlando ou bien à l’Opium de Toulouse et encore moins à l’Omnia Las Vegas. En effet, cet opus est produit afin de pouvoir l’écouter durant le repas du réveillons ou encore à l’heure de l’ouverture des cadeaux en famille au pied du sapin (que c’est cliché…). Exit les cannons à Co2 et confettis, bonjour les chocolats chaud devant la cheminée.

Juste à temps pour les fêtes qui approchent dans moins d’un mois maintenant, Kaskade nous propose donc 13 tracks à l’ambiance alternant entre une féérie glacée et une vibe chill réconfortante qui saura vous satisfaire et vous détendre. Cet album est un mix entre reprises de classiques de Noël (‘Santa Baby’ et ‘Holy Night’) et morceaux originaux (‘It’s Beginning to Snow’ où encore ‘Cold December’) avec notamment des vocaux du producteur lui même. On retrouve également Ilsey ou encore Skylar Grey qui ont déjà collaboré avec le DJ originaire de Chicago auparavant.

« J’ai toujours aimé les musiques de Noël. J’ai grandi en les chantant avec ma famille à l’église » confie Kaskade lors d’un post sur son website. « C’est mon album de Noël. J’aime le défi de prendre de la musique avec laquelle j’ai grandi ». 

À l’écoute de celui-ci on se rend vite compte que Ryan prend ce défi avec sérieux et réalise un bel album. Aucun titre ne se démarque réellement (même s’il est vrai qu’on apprécie plus particulièrement ‘The First Noel », « God Rest Ye » et « Winter Wonderland »). C’est sympathique à écouter et il trouvera surement son public du côté des fans inconditionnels du ricain avec la présence de belles balades contenant de magnifiques vocaux, spécialité de Kaskade.

On ne peut que féliciter l’initiative de l’artiste de proposer quelque chose de totalement différent et qui reflète finalement l’artiste au plus profond de lui même en se dévoilant un peu plus à son public.

Ruben

Ruben
You'll see me crying while dancing.