News : On vous décrypte le line up complet du prochain A State Of Trance Festival

C’est le line up Trance de l’année que tout le monde attend, celui qui passionne et déchaîne la #TranceFamily. Et ca y est, il vient de tomber pendant l’épisode hebdomadaire du radioshow d’Armin Van Buuren ! On connaissait le thème et l’hymne (‘Be In The Moment’), on connait désormais les artistes. En un mot, cette année place à la nouveauté ! On vous propose de décrypter et découvrir artiste par artiste, la raison de leur présence dans ce line up.

ASOT-FEST-NL-photo

Armin van Buuren : En maître de cérémonie, c’est la patron, point barre. Le mec est au dessus !

Ilan Bluestone : Représentant du label Anjunabeats d’Above & Beyond, l’anglais s’exporte bien et s’est fait un nom dans le milieu Trance. Il sort très prochainement son premier album.

Allen Watts : Bien côté dans le milieu uplifting, il a sorti pas mal de morceau sur le label d’Armada WAO138?! notamment

Day.Din : Peut être le moins connu du milieu « ASOT », mais une pointure sur le label Spin Twist Records, référence du milieu psy

Arkham Knights : Pour les amoureux du son Coldharbour, ils ont remixé « This Is A Test » d’Armin Van Buuren. C’est d’ailleurs la version qu’Armin joue dans ses sets avec le fameux show lumineux qui va avec. On aime !

Purple Haze : Le grand retour de Sander Van Doorn dans la scène Trance, un des gros noms bankable du line up

Jorn Van Deynhoven : Un confirmé d’Armada. Pas le plus mainstream mais bien présent et régulierdans le game. La vidéo où Armin pleure à l’Untold, c’est son remix !

G.M.S : Des papas de la scène Psy-Trance  ! Actifs depuis 1995, ils ont notamment remporté le Psy Trance Award des DJs Award en 2001 et 2009.

Max Meyer : Nan c’est pas le joueur de foot, mais un habitué de Statement Recordings, le label de Ruben de Ronde, fidèle partenaire d’AvB.

Radion6 : Présent l’année dernière déjà, l’ancien talent de Spinnin Records a produit quelques grosses tracks sur Armind et possède un son qu’Armin affectionne. Bien puissant et planant !

Waio : Une pointure du son psy-trance actuel ! Il a remixé pas mal de morceau et d’artistes de trance « hollandaise » et possède désormais une grosse fanbase.

Solarstone : Une des légendes du milieu Trance, la star de la proglifting, monsieur « Pure Trance ». Sûrement live mais pas accompagné de son fidèle acolyte Giuseppe Ottaviani cette année.

NWYR : Le comeback de W&W dans le milieu se poursuit après deux dates dans ASOT cette année ! Un nom également très bankable, curieux de voir comment évolue le son NWYR cette année.

John O’Callaghan : Souvent bien placé dans les grosses lines-ups, un incontournable du son « 138 ». Auteur du classique « Find Yourself » et « Big Sky »

Liquid Soul : Une valeur sure de la psy-trance, toutefois plus mélodique et planant, que ces camarades du milieu. Un set remarqué à l’Ozora cette année notamment !

Roman Messer : Le patron du label Suanda Music mais un des noms un peu surprise de cette année. Il vient toutefois de sortir un morceau qui marche bien avec Roxanne Emery.

Davey Asprey : Il a sorti de nulle part le morceau « Fallout » cette année qui a fait un vrai carton et été ultra playlisté par Armin Van Buuren, vraiment acro du morceau. Un nouveau talent à voir !

Neelix : L’allemand à lunettes et au look premier de la classe. Il a sorti Expect What ?! et a explosé ! Désormais un des noms les plus connus du milieu psy.

Bryan Kearney : Un nom qui plait au fan d’uplift, de tech et de psy.  Il a aussi sorti une collab avec Vini Vici l’année dernière. Le bonhomme sait s’entourer !

Gareth Emery : Une des stars du milieu après un oubli de quelques années. Son morceau ‘Saving Ligh’t sorti sur Monstercat est un des plus gros succès de cette année !

John Askew : Même profil que Kearney plus haut. Un des piliers de la tech-trance. Son remix de ‘Stresstest’ de John O’Callaghan fait encore vriller les foules !

Ace Ventura : L’un des très très gros noms du milieu psy

Chris Schweizer b2b Heatbeat : Argentinian power ! Préparez vous à remuer la tête avec ce trio argentin. Heatbeat a notamment lancé un nouveau label sous Armada cette année qui marche fort !

David Gravell : La jeune pousse « Armadienne » est devenue grande et désormais présente un peu partout. Du son bigroom trance 2.0, il a sa touche et Armin le pousse bien !

Ben Nicky : M. Headfuck. L’homme est tatoué et ne blague pas, un look de bad boy. Une référence du milieu tech-trance. Adepte du son brutal et tourne beaucoup en Asie, rempli des salles à lui seul !

Scott Bond : Un des vétérans de la soirée, un de cofondateurs de « Gatecrasher » ! Le classic ‘3rd Earth’ c’est de lui (avec Solarstone). Il a sorti récemment pas mal de morceaux sur WAO138?!

Blastoyz : Un gros nom du milieu Psy. Une valeur sûre et bankable, 1M de fans au compteur !

Shinovi : Un hollandais qui fait de la psy-trance, assez rare pour être souligné ! Le petit gars est bien supporté par Armin et est un habitué désormais du label WAO138?!

Factor B : Un électron libre qui navigue entre Pure Trance, FSOE, Armada. L’australien est pas mal côté en ce moment et en pleine ascension.

ASOT_20170218_2329_VVDB-700x457

Les grands absents :

Exit les gros noms probablement trop coûteux, Vini Vici, Aly & Fila, Paul Van Dyk, Markus Schulz, Ferry CorstenPaul Oakenfold, Cosmic Gate. Place aux jeunes et aux stars de la Psy Trance.
Exit aussi les habitués du son Armada, Andrew Rayel, Mark Sixma, Ørjan Nilsen, KhoMha, MaRlo, Omnia, Ben Gold, Super8 & Tab ainsi que le son progressif-house Alpha9, BT, Rodg, Ruben de Ronde, Estiva,  Denis Kenzo, le son 138 (tech-uplift-psy) revient au pouvoir.

Un regret : 

Pas de frenchy dans le line up !

En conclusion :

Un line up original pour un événement unique. Rendez vous le 17 février à Utrecht !

Tickets

Alex Wackii