Récap : Petit Biscuit au Zénith de Paris

Nous étions mardi soir au concert du jeune prodige et révélation de ces 2 dernières années, Petit Biscuit ! Ce petit gars de tout juste 18 ans, a enchaîné les Zénith de France (Lille, Nantes et Toulouse) avant de conclure en beauté avec le Zénith de Paris, un beau palmarès ! C’était ainsi l’occasion de présenter son nouvel et premier album « Presence », sorti il y a 2 semaines.

23735093_1440719372712839_1472744187014152192_n

Arrivé sur les lieux vers 20h30, nous n’avons malheureusement pas pu assister à la première partie de Kultur. Une chose est à noter tout de suite : Petit Biscuit possède une fanbase très grand public. On vient en famille, il y a même des très très jeunes (notamment des jeunes filles en pleur qui n’arrêtent pas d’hurler « Mehdi, Mehdi » !). Et oui, la jeune rockstar semble réunir les foules ! En tout cas, le Zénith affiche complet.

1h30 de concert au rythme du dernier album. « I’m trying to make you travel with my guitar, my piano and my computer » est il inscrit sur le soundcloud du minot. Et effectivement on a le droit à un show très sympa avec live percu, guitare, pads, il chante même son morceau « On The Road » déclenchant l’hystérie des jeunes filles derrière nous ! L’autre révélation française, Møme, se joint également à la fête pour venir jumper avec son pote sur leur collab’ « Gravitation », un moment sympa. Musicalement c’est intéressant, on sent qu’il est inspiré par Porter Robinson, Madeon, John Hopkins, mais aussi des instrus plus sombres, clairement plus dans l’univers rap. Coup de cœur sur le morceau éponyme « Presence », une ambiance et un groove plus techy, plus groovy et très sombre.

dsfcc

On sent une vraie bonne énergie de la part du jeune homme, il répète au micro qu’il est super content d’être là et nous remercie de nombreuses fois d’être là avec lui. On ressent une vraie sincérité et on ne peut que partager avec lui sa joie d’exposer sa musique devant autant de monde à un si jeune âge. Et il assure, le show est rodé ! Visuellement c’est à l’image de l’artiste, assez épuré et joli, pas de pyrotechnie ni de lasers, quelques confettis, un écran et des barres LEDs dans une ambiance très colorée.

Le jeune homme semble avoir de la ressource pour avoir une vraie belle et longue carrière !

Album ‘Presence‘ en téléchargement sur toutes les plateformes

Pic : Jonathan Bertin

Alex Wackii