News : Eric Prydz dévoile un nouvel EP sous son alias Tonja Holma

Dans la catégorie « On attend des morceaux depuis 10 ans », on vous présente le 4ème alias de la légende Prydz, « la grand-mère de Cirez D » d’après ce dernier : Tonja Holma. Différencié de son acolyte Pryda par, selon nous, des sonorités plus répétitives et des percussions plus présentes, ces morceaux voient enfin le jour, en sachant que les morceaux ont en réalité entre 5 et 10 ans après leur first play. Composé de 4 morceaux, voici la review de l’EP.

« Trippleton » ouvre le bal. Sûrement la track la plus connue et la plus enviée de l’EP. Une mélodie très calme et ces delayed percussions qui vont et viennent, donnent une atmosphère très relaxante et en même temps dansante. « Global » est notre coup de cœur quant à elle. Réalisée en 2007 et retrouvée par Eric dans un vieux laptop dans son garage avec le projet intact, la track bénéficie d’une atmosphère très sombre et assez « technologique ». On se croirait dans une cave bourrée d’ordinateurs qui clignotent. « Loco » vient en troisième place, avec une intro très sympa et presque enfantine, suivie d’une bass bien sale, et bien rétro. Enfin, « Spanish Delight » clôt l’EP sur une touche très simple en apparence et très entraînante avec cette petite guitare-synthé.

Cet EP satisfera les fans les plus hardcores de la Légende Prydz en (re) faisant connaissance avec une facette supplémentaire du swedish. Un côté plus simple et plus accès sur une loop entraînante que sur des mélodies grandioses.

Beatport

Trippleton

Spanish Delight

Loco

Global

Scorch