News : Porter Robinson lance son nouvel alias ‘Virtual Self’

L’eau a coulé sous les ponts depuis le premier album de Porter Robinson « Worlds ». L’américain est resté assez silencieux sur le futur de sa carrière, malgré une actu niveau concert assez conséquente, notamment sa tournée mondiale avec Madeon, suite à la collaboration « Shelter ». Mais voici que du silence intersidéral, arrive Virtual Self, un nouvel alias tout juste annoncé sur le twitter de Porter Robinson, accompagné d’un premier titre.

Que dire, on retrouve l’essentiel de l’ADN de Porter dans ce titre, le titre rassemble en 3 minutes, l’ensemble de sa carrière; des débuts sous le pseudo Ekowraith, dans le style Hands Up, avec les grosse mélodies cheesy métalliques, puis les ambiances vastes, les vocals chops lors de sa consécration sur l’album « Worlds », et enfin son amour pour le Japon et la scène Happy Hardcore avec des rythmiques effrénées,  très jeux-vidéos, le clip d’ailleurs est assez équivoque..

En fouillant d’ailleurs un peu plus, le compte twitter de Virtual Self, suit 2 personnes « technic_Angel » et « PathSelector ». Les 2 comptes sont frais, et des vidéos énigmatiques, mais au sound-design made-in Porter Robinson, y sont publiées. Les photos de profils des comptes sont d’ailleurs les 2 personnages qui apparaissent à la fin du clip de ce premier titre…Guettapen mène l’enquète..

Une nouvelle fois, Porter Robinson se ré-invente, et n’a que faire des tendances du moment! Chapeau bas, chez Guettapen, on veut déjà en entendre plus !

Itunes

Sabotage

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.