News : Sortie de ‘Spectrvm’, 3ème album de Sander Van Doorn sous l’alias Purple Haze

Après Supernatural en 2008 et Eleve11, en 2011, Sander Van Doorn aura donc mis 6 ans pour sortir un nouvel album studio ! Non pas qu’il ait été absent de la scène, bien au contraire, le hollandais se concentrait plutôt sur des singles et les sorties de son label Doorn (il a d’ailleurs du toucher un bon petit pactole avec le succès immense de « Tsunami »). Absent de la scène trance en revanche oui et pendant un long moment ! A titre d’exemple, sa dernière apparition sur une scène d’ASOT remontait à 2012 ! 2017 marquait ainsi le grand retour de Sander Van Doorn à ses premiers amours, ses premières productions, sous le nom de Purple Haze ! On a d’ailleurs eu le droit à quelques sets mémorables, notamment celui de Tomorrowland cette année, qui à même réussi à plaire à nos confrères de Trax Magazine !

Pour les petits nouveaux Sander Van Doorn produisait sous le nom de Purple Haze (il produisait également sous le nom de Sam Sharp, Sandler, Filterfunk, enfin le mec est multi-facettes !) à partir de 2005, avec comme caractéristique des ambiances un peu dark et un groove progressive, qui roule bien, assez percussif et élaboré ! Et c’est dans ce registre que l’album de Sander Van Doorn aka Purple Haze s’inscrit ! Le premier single « Neiloj » résumait ainsi assez bien les caractéristiques du son P Haze. Pas de fioritures, pas de vocaux à la noix de pécan, pas de put your hands up et de synthés criards, bref on a du beat pur, du dark, du groove et des atmosphères bien senties ! Certes, on frôle pas l’hysterie générale avec l’album, mais y’a pas non plus grand chose à jeter, l’album est très cohérent, on retrouve le Sander Van Doorn créatif qu’on aime. On plussoie et on attend l’album « Sam Sharp » désormais pour les fans de BPM plus élévés !

Si vous voulez un petit extrait, on vous propose cette vidéo Interview/Présentation de l’album qui explique bien la philosophie derrière certains morceaux par le maître lui même

https://www.youtube.com/watch?v=QySjfkb0ulY

Beatport

Alex Wackii