News : Les artistes se mobilisent pour Las Vegas

Alors que la triste tuerie de Las Vegas est encore dans toutes les mémoires, plusieurs DJs commencent à se mobiliser en offrant des dons pour apporter un soutien financier aux victimes et leurs familles. Une grande collecte de fonds a en effet été lancée via le site GoFundMe, collecte qui a déjà pu rassembler plus de 10 millions de $, auxquels il faut également ajouter plus de 3 millions de $ de dons de la part du groupe hôtelier MGM Resorts, propriétaire de plusieurs établissements à Las Vegas.

Les DJs étant des résidents réguliers de la capitale mondiale du jeu, il était naturel qu’ils se sentent concernés par la question et qu’ils commencent également à se mobiliser pour la collecte. C’est Diplo qui a lancé le mouvement, lui qui a longuement débattu sur les réseaux sociaux de la circulation des armes aux États-Unis, immédiatement suivi par Kaskade :

Après ce don de 100000$ de Diplo, Valentino Khan a également indiqué qu’il offrirait l’ensemble de ses cachets de la semaine.

C’est ensuite Dillon Francis et Tiësto qui se sont manifesté. Le néerlandais offrant 200000$ et l’américain annonçant un don partagé entre les victimes de Las Vegas et celles de l’ouragan à Porto Rico.

https://twitter.com/DILLONFRANCIS/status/916834835414450177?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.youredm.com%2F2017%2F10%2F08%2Fkaskade-valentino-khan-match-diplos-donation-las-vegas-shooting-victims%2F

Ces initiatives font echo aux mobilisations qui se sont faites pour le tremblement de terre de Mexico (Seth Troxler notamment qui appelle les autres headliners de l’Ultra Mexico à faire des dons pour les victimes, mais aussi l’organisation de l’Ultra qui a proposé des réductions sur les billets du festival pour en faire don à la ville de Mexico). Le monde de la Dance Music ne fait donc pas qu’encaisser les $ et sait aussi donner !

Bulbi