Release : Flux Pavilion – Stain / Saxophone Doom [Circus]

Assez discret depuis le début de l’année, c’est avec plaisir qu’on retrouve Flux Pavilion sur son propre label Circus, fondé avec son ami de longue date Doctor P ainsi que DJ Swan-E & Earl Faconner. Popularisé au début de la décennie par ses missiles « I Cant Stop » & « Bass Cannon », le producteur anglais a sorti depuis d’excellents EPs comme « Freeway « & « Blow The Roof » ainsi que son premier album « Tesla » en 2015. Son style puissant & dévastateur ainsi que sa qualité de production en ont fait un des producteurs de bass music les plus renommés et c’est donc un plaisir de le retrouver avec ce nouvel EP.

Comme Skrillex, Joshua Steele explore toutes les facettes de la scène bass et nous propose un EP orienté Trap. Ce n’est pas la première fois que Flux collabore avec des artistes Hip-Hop puisqu’il avait déjà sorti Daydreamer avec l’anglais Example et « Who Wants To Rock » avec l’américain RIFF RAFF.

Pour ces deux tracks, il s’associe avec le collectif hip-hop « Two-9″originaire d’Atlanta, composé notamment de Jace, & Curtis Williams qui sont crédités sur « Saxophone Doom ». Et le résultat est excellent! « Stain » est un missile Trap avec un beat d’une lourdeur hallucinante et le flow des américains se marie parfaitement avec l’instrumental. Et la deuxième track bénéficie également d’un beat efficace et d’une ambiance soignée.

 

Itunes

Banbs