Album Release : Galantis – The Aviary [Atlantic]

Il est rare dans la musique électronique de voir des artistes sortir un album, et encore plus rare de pouvoir s’en permettre un deuxième. C’est pourtant le cas du duo suédois Galantis, tout juste 2 ans après leur premier. Leur vibe EDM mêlée à une savante dose de pop, comme seul la Suède sait le faire, a su convaincre un large public à travers le monde.

L’album est un bel exercice permettant au duo d’exposer l’étendue de leur talent; on y retrouve des productions très légères comme « True Feeling », « Girls on Boys » ou encore « No Money ». Mais ce qui fait la force de Galantis ce sont surtout des vocaux de très très bonne factures, on pense à « Hey Alligator », « Hello » et « Call Me Home ». Enfin, le duo s’offre également quelques belles collaborations avec le très bon « Tell Me You Love Me » co-produit par Throttle, le déjà bien connu « Love On Me » avec Hook’n’Sling ou « Salvage Up » avec Poo Bear.

Un album assez éclectique, avec de belles mélodies, on est vraiment dans des morceaux très accessibles, mais de très bonne facture ! On regrettera peut-être un peu la non-prise de risque, ou la construction de l’album, qui ne raconte pas vraiment d’histoire du début à la fin, mais c’est loin de gâcher le plaisir à l’écoute.

Album Disponible

Sabotage

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.