Matériel : L’avis de Guettapen sur le Basslet

Lancé l’année dernier comme projet de financement participatif sur Kickstarter, le Basslet fût livré à partir de décembre 2016. Dès lors, des artistes et professionnels de la musique l’ont encensé comme Dubfire, Mad Zach ou encore Hot Since 82. Le principe du cet engin : restituer les basses fréquences par vibration sur le poignet. Ce n’est qu’aujourd’hui que Guettapen a pu prendre du temps pour tester ce bracelet. Voici donc notre petit test, agrémenté de quelques questions posées aux inventeurs.

1461937

Après avoir déboursé 140€ (frais de port compris) et attendu une petite semaine de livraison, le Basslet arrive. Première étape : le Basslet nécessite un peu moins d’une heure de charge pour 8 à 10h d’autonomie, cette fourchette s’expliquant par la puissance de la vibration que vous souhaitez. Votre Basslet chargé et votre musique prête, il ne vous reste plus qu’à faire Play.

Etant donné que beaucoup de sites ont déjà détaillé plus que correctement le produit, allons directement sur les aspects un peu plus technique. La Basslet marche de la même façon qu’un caisson de basse en studio : au moment où vous faites Play, la musique sort de votre carte son, va dans le caisson de basses qui ne prend que les fréquences qu’il peut émettre (disons de 20 à 150 Hz par exemple) et donne aux enceintes de monitoring le reste des fréquences (de 150 à 20 000 Hz, en gros). Le Basslet fonctionne de la même façon, qu’il soit relié à un casque ou des enceintes. En étant plus précis, la vibration que le Basslet (basé sur le poignet) se ressent du bout des doigts jusqu’au coude, avec une intensité réglable. Faites bien attention de bien fixer le bracelet pour qu’un maximum de puissance se propage dans votre poignée.

The-Basslet-by-Lofelt-02

Techniquement, les créateurs certifient qu’aucune latence ne se fait ressentir et nous pouvons confirmer ceci. Aucun délai entre l’audio et la vibration, ce qui est excellent. Avec cette prouesse, le cerveau qui interprète la musique de façon auditive ET vibratoire est comme biaisé : la sensation est alors maximale pour l’auditeur / producteur. Car oui, on veut vous parler en terme de prod’. Vous êtes bedroom producer en chambre étudiante, universitaire, en appartement, ou chez les parents, vous ne voulez pas déranger avec un caisson. Mais vous avez besoin cependant de juger ce que peut donner votre morceau en termes en basses comparé à une track de référence. Vous le pouvez grâce au Basslet, sans déranger personne.

La Basslet est disponible en mode « satisfait ou remboursé » pendant 14 jours. N’hésitez pas à nous poser des questions si jamais l’envie d’essaye vous titille.

Site d’achat

Scorch