Interview Exclusive : Sunnery James & Ryan Marciano répondent à nos questions lors de Mysteryland 2017

Après Oliver Heldens, découvrez aujourd’hui notre interview de Sunnery James & Ryan Marciano lors de Mysteryland 2017. Les deux hollandais nous parlent de leur nouvelle collaboration avec Armin Van Buuren, de leur incroyable été et notamment leur scène à Tomorrowland ou encore de leur nouveau label SONO qu’ils entendent bien développer. Même problème que pour Oliver Heldens, la vidéo de l’interview est inexploitable à cause des vibration basses de la scène sur l’image. On espère que vous apprécierez quand même.

 TRADUCTION FRANCAISE

Comment allez vous ?
 
Très très bien, ça fait plaisir d’être de retour à la maison. On est originaires d’Amsterdam. La dernière fois qu’on a joué à Mysteryland c’était il y a 6 ans. Donc on est de retour et on a adoré ce set à Mysteryland.
 
Mysteryland a une histoire bien spéciale ici en Hollande. Qu’est ce que vous pensez de cela, de l’atmosphère, etc ?
 
Mysteryland a été très important pour nous, surtout lorsqu’on a commencé à être DJs. C’est probablement le plus gros festival électro du pays, c’était un rêve d’y mixer. On l’a fait, on a déjà joué sur de nombreuses scènes différentes mais jamais la Mainstage. Cette année c’était notre première Mainstage. Et c’était absolument incroyable ! Toutes les conditions étaient réunies et c’était tout simplement parfait.
 
Vous avez sorti une collab avec Armin Van Buuren intitulée ‘You Are’. C’est un peu différent de ce que vous faites habituellement. Vous pouvez nous en dire plus à propos de ce titre.
 
C’est pas si différent. C’est surtout plus hard ! C’est amusant car en fait, on est arrivés avec la mélodie et Armin s’est lui occupé du drop. On aurait pu penser le contraire. C’est vraiment le truc sympa dans une collaboration, on peut faire des choses très différentes. Cette collab n’est pas un titre d’Armin, ce n’est pas un titre de Sunnery James & Ryan Marciano, mais c’est un titre d’Armin, de James et de Marciano.
 
Mais on doit être honnête avec toi, quand on a commencé, on avait un peu peur du résultat car on se disait on va pas réussir. On adore le trance mais on en joue jamais, ca ne nous correspond pas. Ce sont de toutes nouvelles sonorités pour nous. C’est aussi pour cela que ce titre est bon et c’est définitivement l’un des plus gros titres de nos sets et ceux d’Armin désormais. Tout le monde devient fou sur ce titre. Armin va d’ailleurs sûrement le jouer ce soir avec nous en closing.
 
L’année dernière à l’Electrobeach Festival, on a parlé ensemble, et vous nous aviez abordé le sujet de votre nouveau label SONO. Vous pouvez nous en parler.
 
Ce label va très très bien. Je crois qu’on a déjà une dizaine de titres dessus. Et les feedbacks qu’on a des artistes et des promoteurs sont très très bons, ils aiment les sons et ce qu’on fait sur ce label. On a commencé ce projet car on se disait qu’il y avait tellement de jeunes talents qui n’arrivaient pas à sortir leurs titres et…on ne veut pas bacher la culture EDM mais tout se ressemble aujourd’hui et tout ces talents qui font de la très bonne progressive house n’avaient pas la chance d’avoir un label qui leur fait confiance. C’est pour cela qu’on a lancé SONO. Et on a mis à avant de nombreux talents. Par exemple Tom Tyger qui est français il me semble. Il a énormément de gros titres en attente, et on a été très chanceux de pouvoir release un titre à lui. Il y a beaucoup de nouveaux talents qui arrivent sur le label, on est très fiers de pouvoir montrer au monde leur talent et de quoi ils sont capables.
Mais ce label a aussi été créé pour nous. On peut faire ce que l’on veut, sortir les titres que l’on désire.
 
A Tomorrowland, vous avez eu votre propre stage ‘Sexy By Nature’. Et vous avez eu l’opportunité de ramener de très gros noms comme Afrojack sous Kapuchon mais aussi Steve Angello sous Mescal Kid. Qu’est ce que ça fait d’avoir de telles légendes sur votre propre scène ?
 
Quand on nous a confirmé leurs présences, on y croyait pas…Parce que honnêtement, on avait un meilleur line up que la mainstage. Et c’est Tomorrowland, donc c’est vraiment quelque chose. Après on les connait depuis longtemps. Afrojack, on a quasiment commencé notre carrière ensemble. Il sait d’où on vient, on sait d’où il vient donc quand on lui a demandé si il voulait jouer un set sous Kapuchon, il a même pas hésité une seconde, il a dit ‘Evidemment, je serai là’. Ensuite on a demandé à Steve si il voulait jouer sous Mescal Kid, il a dit tout de suite ‘Je suis de la partie’. Et comme on est dans le milieu depuis de nombreuses années, nos amis et les artistes savent qu’on respecte ce qu’on dit. C’est pour cela que tout a fonctionné et même les organisateurs de Tomorrowland nous ont dit, ‘What The Fuck, comment avez vous pu avoir ce line up ?’.
 
Donc on peut espérer une grosse soirée également à l’ADE durant votre propre soirée ?
 
Evidemment ! On a des special guests déjà confirmés, la line up arrive bientôt !
 
Merci à vous les gars, on espère vous voir rapidement en France.

Ils ont depuis annoncé le line up de leur ADE Party avec la présence de Sam Feldt, Benny Rodrigues, la légende Roger Sanchez et bien d’autres.

21192062_698798323639482_5803647947791295456_n

Fabian Dori