Interview Exclusive : Oliver Heldens répond à nos questions juste avant son set à Mysteryland 2017

Nous avons eu la chance d’interviewer l’un des artistes les plus en vue du moment, notamment dans son style future house, on parle évidemment de la star hollandaise Oliver Heldens. Une interview très sympathique durant laquelle il nous dévoile ses kiff du moment, ses préférences et quelques infos en exclusivité. Malheureusement, la vidéo de l’interview est inexploitable à cause des vibration basses de la scène sur l’image. On espère que vous apprécierez quand même !

 TRADUCTION FRANCAISE

Salut Oliver, comment vas tu ?


Je vais bien. J’ai joué il y a 2 ans à Mysteryland, et comme c’est mon pays, c’est toujours différent de revenir à la maison. Je suis très excité d’être de retour.


Penses tu qu’il y a quelque chose de différent avec Mysteryland ? L’atmosphère ou le public par exemple ?


De manière générale, le public hollandais est très différent des autres. Tout d’abord car il boit beaucoup moins que les autres et car il est bien plus critique. Il n’est définitivement pas le plus fou, les hollandais ne sautent pas partout comme par exemple les anglais. D’ailleurs, hier j’étais à Creamfields et là bas les gens sont absolument fous. Le public hollandais est moins dingue mais il est cependant très connaisseur au niveau de la dance music. On retrouve beaucoup de personnes de 30 ou 40 ans dans le public. C’est ce que j’adore avec le public hollandais.


Tu as récemment sorti une collab avec Alok ? Quel a été le process pour produire ce titre ?


J’ai vraiment été inspiré par Drumcode et ce genre de sonorités pour ce titre. Alok m’a dit qu’il avait un vocal et un break et je me suis dit que j’allais bosser sur un drop heavy techno. C’est comme ça que cela a commencé. Et c’est évidemment un titre qui convient parfaitement pour mon alias HI-LO, très progressif et techno à la fois


Qu’est ce qui t’a motivé à créer ton alias HI-LO ?


Je pouvais évidemment continuer à release des titres sous Oliver Heldens, mais j’ai trouvé qu’il était plus judicieux de créer une identité bien à part. Ca me donne clairement plus de liberté musicale, je peux release ce qui me plait. HI-LO est définitivement plus dark, plus bass heavy qu’Oliver Heldens sur lequel je release des titres plus ‘heureux’ ou commerciaux.


Tu as joué 2 shows bien différents à Tomorrowland : un sur la MainStage et l’autre sur ta propre stage. Tu préfères la MainStage ou les stages plus intimistes ?


Personnellement je préfère jouer pour des petits publics. De plus, c’est toujours très spéciale de jouer sur sa propre Stage, les gens viennent pour toi. L’ambiance y est toujours excellente. 

Mais jouer devant des énormes publics comme sur la MainStage de Tomorrowland, c’est aussi très sympa. C’est comme une sorte de challenge, il y a tellement de monde, qui ne connait probablement qu’un seul de tes titres, et je dois les faire apprécier mon style malgré tout. C’est un très beau challenge.


Mais de manière générale, je préfère de loin jouer les petits clubs, c’est bien plus fun.


Ton label Heldeep a récemment sorti la nouvelle track de Bellecour, qui est l’alias de Tony Romera avec Keeld. Tu suis d’autres jeunes producteurs français ?


Oui bien sur, il y a énormément de jeunes producteurs français qui sont en train d’exploser. Je suis vraiment fan du projet Bellecour, ils vont d’ailleurs remix le nouveau titre que je suis en train de produire. J’aime également beaucoup ce que Damien N Drix est en train de faire. Sa track ‘Let It Ring’ est absolument folle. Je suis un vrai fan des titres qui arrivent de la France. Vous avez toujours été précurseurs avec les vieux titres house et disco.


Merci à toi Oliver, on espère te voir rapidement en France !


Fabian Dori