News : Steve Aoki sort son nouvel album intitulé Kolony

Ça y’est le nouveau projet de Steve Aoki orienté Hip-Hop est disponible après quelques semaines de teasing. Que vaut donc cette nouvelle orientation du DJ californien?

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur le processus de création de l’album, vous pourrez retrouver quelques pistes dans notre interview de Steve à l’occasion d’Electroland

Nous passerons rapidement sur Lit, l’efficace collaboration avec Yellow Claw, Night Call, How Else & Without You qui sont déjà sorties et dont nous vous avons déjà parlé sur le blog et nous nous attarderons plus sur les 6 tracks restantes à découvrir.

L’album commence fort avec « Kolony Anthem » en featuring avec ILoveMakonnen & Bok Nero. Sur un puissant drop Trap, les flows de Bok Nero jeune rappeur américain signé récemment sur Dim Mak et d’ILoveMakonnen connu pour son duo Tuesday avec Drake 2014 se succèdent, le tout entrecoupé d’un gimmick vocal servant de refrain : « We just turned the gang into a Kolony ». Très efficace.

Ensuite Aoki s’adjoint les services de Lil Uzi Vert, jeune rappeur américain de 22 ans ayant notamment participé au tube « Bad & Boujee » de Migos, pour la track « Been Ballin ». Celle-ci est au final assez générique et ne révolutionnera pas le genre.

Collab assez alléchante sur le papier ensuite sur « $4.000.000 » avec les Big Gigantic, duo américain composé d’un saxophoniste & d’un batteur mixant musique électro avec des influences jazz, funk & hip-hop. le vocal est assuré par Ma$e, rappeur au profil assez atypique puisque celui-ci a notamment interrompu sa carrière au cours des années 2000 pour devenir pasteur évangélique. La track démarre tranquillement avant que le saxo des Big Gigantic vienne pimenter le build-up et le drop pour un résultat assez frais et entraînant.

Petite pause chill ensuite sur « If I Told You That I Love You » avec Wale, membre notamment du label de Rick Ross, Maybach Music Group.

Nous retrouvons ensuite le DJ Californien en collaboration avec ses compatriotes, le quatuor Bad Royale sur « No Time ». Ceux-ci sont assez proches d’Aoki l’ayant remixé à quelques reprises. Ce n’est donc pas une surprise de les retrouver sur cet album. Ils s’associent avec un jeune rappeur de Trinidad & Tobago, Jimmy October pour un résultat Trap assez percutant.

L’album se conclut sur une collaboration avec deux jeunes producteurs américains : Ricky Remedy & Sonny Digital. Ce dernier est également rappeur et assure le vocal de la track plus orientée Hip-Hop et qui conclut donc le projet Kolony sur une note douce.

Au final, le virage amorcé par Steve Aoki est assez cohérent après plus de 10 années de collaboration avec des artistes Hip/Hop – R&B tels que Lil Jon, Will I Am, Kid Cudi… L’album est intéressant pour la variété des profils avec lesquels il collabore aussi bien des vétérans tels que T-Pain, Gucci Mane que des jeunes pousses comme Lil Uzi Vert & Sonny Digital. Et la diversité des sonorités entre Trap & beats Hip Hop vaut également l’écoute et nous suivrons donc de près les futures releases Kolony.

Itunes

Banbs