Release : Drezo – Jaded EP

Le jeune Drezo est de retour 5 mois après son remix du titre « Prophecy » de ses homologues français Tchamì et Malaa ! Longtemps en gestation, ce « Jaded EP » est l’aboutissement d’un gros travail de recherche artistique et d’un long processus de création selon le producteur californien.

Et ça se sent. Drezo fait partie de cette caste de nouveaux arrivants sur la scène électronique qui percent très vite grâce à leur style original et inédit. On peut facilement ranger dans cette catégorie des artistes comme TroyBoi, Snails, NGHTMRE, Rezz, QUIX, Illenium ou encore San Holo. Ce positionnement permet à l’artiste d’avoir une patte sonore facilement identifiable et de fédérer solidement une grosse communauté si son style plaît, mais risque de tourner en rond si il n’arrive pas à faire évoluer son style.

Drezo l’a bien compris, et cherche dans cette EP à simultanément fermement ancrer ses titres dans son style, et présenter différentes variante bien distinctes de ce dernier. Sa patte sonore est bien là, on retrouve ses ambiances toujours dark, son sound design débordant de reverb, ses épaisses basslines torturées et ses différents gimmicks sonores, comme l’utilisation des voix ou les sons de build-up. Cependant, on pourra se défouler sur l’agressive et monstrueuse « Dead », se faire hypnotiser par l’inquiétante et tendue « Real », ou perdre la tête sur l’impressionnante « Jaded », essai plus que réussi pour l’Américain dans un style midtempo mêlant ses ingrédients à ce qu’il trouvait de plus intéressant chez Rezz.

Rien à dire, il est impressionnant de constater que malgré une identité aussi marquée, il serait de mauvaise foi de dire que le producteur se soit réellement répété dans sa discographie. Tous ses titres parviennent à apporter leur dose de neuf. Pour un artiste si jeune, c’est plutôt rare. Touchons du bois !

iTunes

Pitt