Festival : Les 5 sets les plus marquants de l’histoire de Defqon.1

Suite à notre dossier sur le Defqon.1 Festival, nous allons vous présenter ce que peut proposer le festival en termes de qualité de set. Nous vous avons donc élaboré un Top 5 des performances qui ont marqué l’histoire de ce dernier, ce classement reste subjectif mais les sets sélectionnés sont tout de même de haut niveau. Nous avons bien évidemment comme critère la disponibilité de ces perf’ sur internet. Ce ne sont pas forcément les meilleurs qui ont pu être proposés durant toute l’histoire du festival, mais les meilleurs parmi ceux qui sont en ligne.

5. Defqon.1 2015 | The Gathering at BLUE | Brennan Heart

Tout d’abord, une icône dans le monde du Hardstyle, Brennan Heart qui avait livré un set exceptionnel lors de la Gathering de l’édition 2015. Composé d’énormément de classiques et ponctué par la venue de Jonathan Mendelsohn afin de chanter sur les deux merveilles que sont « Imaginary » et « Follow The Light » ce set est à la fois émotionnel, rythmé et parfois même un peu les deux à la fois, un équilibre parfait qui a fait entrer cette performance dans l’histoire de Defqon.1.

4. Defqon.1 2016 | MAGENTA | Hardheadz (The Prophet & Pavo)

En quatrième position, un set plus classique qui ne parlera pas forcément à tout le monde. Hardheadz aka The Prophet et Pavo étaient à l’oeuvre sur la Magenta Stage lors de l’édition 2016 pour un set constitué d’anciennes tracks mais qui font toujours aussi plaisir à l’écoute. Ce qui est réellement admirable, c’est que sans les images, on arrive tout de même à se rendre compte que l’atmosphère sur place était incroyable. Du Hardstyle old school, un peu d’Early Hardstyle, un mélange parfait pour un set d’anthologie.

3. Defqon.1 2015 | BLACK | Angerfist

Dans un tout autre registre, nous retrouvons le célèbre artiste masqué Angerfist, le roi du Hardcore qui avait proposé un set mythique. Pendant une heure, ça part dans tous les sens, revisitant ses plus grosses tracks et collaborations, allant jusqu’à jouer de la Frenchcore, une heure tellement épique qu’on peut littéralement écouter ce set à volonté sans être lassé, énorme !

2. Defqon.1 2016 | Defqon.1 Legends | Headhunterz, Technoboy & The Prophet

En seconde position, encore une perfomance de 2016, mais celle-ci avait un goût tellement particulier. Le principe du Defqon.1 Legends était simple, les noms étaient inconnus avant l’heure fatidique. Et c’est ce moment là qu’à choisi la légende Headhunterz pour faire son « retour » dans un festival Hardstyle. Bien qu’il ne soit pas parti très longtemps, son histoire dans ce style est tellement significative et il a tellement marqué ce genre, que son retour fût salué par le public comme il se doit. Ce fait mis à part, la tracklist est tout bonnement incroyable, un bon nombre de classiques et de titres un peu plus récents, le mélange des trois artistes était tout simplement parfait.

1. Defqon.1  2014 | POWER HOUR

Pour cette première position, nous allons faire d’une pierre, non pas deux, mais trois coups. Ce n’est pas juste la Power Hour de 2014 que nous vous conseillons, mais les trois ayant eu lieu jusqu’à présent. Nous mettons en avant celle de 2014 parce que ce fût la première, mais les trois sont absolument géniales. Cette ambiance, cet échange avec le public, cette tracklist, la façon dont le mix est réalisé. Tout est mis en oeuvre pour que cette heure soit absolument unique, un travail qu’effectue Q-Dance à la perfection depuis 2014 !

Power Hour @ Defqon.1 2015

Power Hour @ Defqon.1 2016 

Derim

Sabotage
Tiraillé entre un gout prononcé pour le Hardstyle et un amour pour la pop adolescente.