News : Bob Sinclar, héros d’une campagne de sensibilisation contre la perte auditive

Les habitués des concerts et festivals ont sans doute déjà été confrontés au problème. Dans l’euphorie et dans l’excitation d’un show, on oublie souvent de protéger ses oreilles. Résultat : on ressort généralement avec des gênes ou des sifflements. Si dans le meilleur de cas cela peut s’avérer temporaire et bénin, la multiplication de ces épisodes de perte provisoire d’audition peut à terme, provoquer une perte réelle voire irréversible. Le plaisir d’écouter de la musique devient alors inaccessible.

C’est ce à quoi Bob Sinclar a voulu sensibiliser ses fans et tous les amateurs de musique en général en s’engageant avec l’association de la Journée Nationale de l’Audition pour les festivals estivaux et la fête de la musique qui aura lieu demain. Pour la cause de l’audition, Bob Sinclar devient de façon éphémère le héros d’une mini bande dessinée de douze pages qui sera distribuée gratuitement à 200 000 exemplaires dans les 480 restaurants Subway présents en France et les boutiques Cultura.

bd-jna-bob-sinclar2

BD-JNA-Bob-Sinclar

Belle initiative de la part de notre frenchy que l’on salue évidemment et à laquelle on s’associe. On concluera cet article en rappelant, à l’instar de Bob Sinclar dans la BD, que « nos oreilles on y tient, on en prend soin ».

Source

📷 Headshot.be

Electron